Commercialisé sous le nom de XV en Europe, le Subaru Crossteck hybride rechargeable sera présenté en première mondiale à la fin du mois à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles.

Alors qu’il se contentait jusqu’ici de systèmes mild-hybrid aux performances peut convaincantes, Subaru est en passe de rattraper son retard. Au salon de Los Angeles, la marque nippone lèvera le voile sur son premier modèle hybride rechargeable : le Crossteck.

Un véhicule dont on connait déjà les caractéristiques et les performances. Associant un moteur essence quatre cylindres de 138 chevaux à deux moteurs électriques, cette version branchée du Crossteck développe une puissance totale de 150 chevaux et dispose d’une capacité de traction de 450 kilos.

Batterie 8.8 kWh

Condamnant une bonne partie de l’espace de chargement, la batterie lithium-ion est logée sous le plancher du coffre et cumule 8.8 kWh. En termes de performances, le constructeur promet une autonomie électrique de 17 miles, soit 27 kilomètres, et annonce une consommation moyenne de 2.6 l/100 km.

Aux Etats-Unis, le Crossteck hybride rechargeable sera lancé en fin d’année et proposé à partir de 34 995 dollars (30.600 euros). A ce stade, rien n’a été précisé quant à son éventuelle commercialisation en Europe…