Le concept Hippie Caviar Motel préfigure une déclinaison van du Kangoo, mais annonce aussi la version électrique pour les particuliers.
Renault veut surfer sur la mode de la vanlife. Après avoir ajouté à son catalogue le Trafic SpaceNomad, son premier van aménagé, la marque au losange dévoile les premières images du concept « Hippie Caviar Motel ». Cette fois, la base est celle du nouveau Kangoo. Il devrait donc y avoir un Kangoo SpaceNomad !
Ce véhicule est basé sur la version rallongée du Kangoo, qui sera bientôt commercialisée. L’autre élément important, c’est que c’est un Kangoo E-Tech Electric. Ce concept confirme ainsi l’arrivée d’un Kangoo électrique pour les particuliers, alors que cette motorisation est depuis des années réservée à la version utilitaire.
À lire aussi Le Renault Kangoo électrique est prêt pour la #vanlifeCe Kangoo aménagé pour les aventuriers a un moteur de 90 kW, soit 120 ch. Comme la nouvelle génération de l’utilitaire, il y a une batterie de 45 kWh. L’autonomie mixte WLTP baisse un peu, passant de 300 à 285 km. On peut faire une recharge rapide en courant continu 80 kW, permettant de retrouver 170 km en 30 minutes.
Côté aménagement, la banquette arrière se transforme pour former le lit. Ce concept reçoit un grand toit en verre, qui permet de dormir à la belle étoile, tout en étant à l’abri. Les étagères et le plancher sont réalisés en liège et en pneus recyclés !
L’Hippie Caviar Motel sera entièrement dévoilé au Salon de Hanovre, le 19 septembre. D’ici là, Renault aura peut-être montré la version de série du Kangoo E-Tech pour les familles.
À lire aussi Calendrier des nouveautés : les futures Renault électriques jusqu’en 2025
”Hippie Caviar Motel”, ils ont fumé quoi au Marketing ?
On pourrait penser qu’elle est conçue pour de long trajet mais la taille de la batterie modèle « j’teprendpourunpi**** » et la faible puissance de recharge est rédhibitoire !
Lorsque je suis arrivé en France en 2018, je voulais acheter un Kangoo électrique plus un Kangoo thermique, pour couvrir tous les besoins de ma petite famille (3 enfants). Mais la principale concession de Lyon a refusé car le Kangoo n’est pas disponible pour les particuliers. Du coup j’ai confirmé ma Tesla model 3 LR, et évidemment je n’ai jamais regretté ! Alors merci Renault de m’avoir aidé à faire le bon choix ! Un client perdu probablement définitivement…
Puisque c’est la version rallongée du Kangoo, Renault aurait pu en profiter pour proposer une batterie un peu plus grosse, non ?
Depuis l’arrêt des versions thermiques, les ludospaces Citroën et Peugeot voient leurs ventes chuter de 72% en 2022 vs 2021.
Il reste d’énormes efforts à faire sur ce créneau pour proposer une offre crédible.
Et sinon pas de photos ?