
Photographie : Tesla
Nous y sommes ! Le tout premier Cybertruck de série vient (enfin) de voir le jour. Tesla l’a fièrement annoncé avec une photo montrant le véhicule et une bonne partie des salariés de la Gigafactory du Texas.
Avec 1,6 million de pré-commandes, le Cybertruck s’est fait attendre depuis son annonce en 2019. Le 15 juillet 2023, Tesla a tweeté une photo du tout premier Cybertruck sorti des chaînes de montage de son usine au Texas. C’est un moment fort pour le constructeur, qui place beaucoup d’espoir dans ce nouveau véhicule électrique. Cette fois-ci, le Cybertruck de Tesla pourrait enfin avoir réussi son atterrissage.
First Cybertruck built at Giga Texas! 🤠 pic.twitter.com/ODRhHVsd0t
— Tesla (@Tesla) July 15, 2023
Tesla dévoile le premier Cybertruck de série
Aucun autre détail n’a été dévoilé. Tesla garde des billes pour l’événement officiel de présentation du Cybertruck. Pour le moment, nous ne pouvons que distinguer le pick-up électrique du constructeur américain. Difficle d’apercevoir la forme du volant. Sur la photo, il semble tout de même s’agir d’un Yoke, comme dévoilé il y a quelques semaines. On aperçoit aussi plusieurs salariés faire le même signe de la main : deux bouts de doigts formant un angle. Probablement pour représenter la forme du toit du Cybertruck.
Initialement, Elon Musk avait annoncé une production de 250 000 exemplaires par an pour le Cybertruck. Selon des informations d’Electrek, il semblerait que Tesla se prépare à rehausser ce chiffre de 50 % pour construire 375 000 pickups chaque année. Le patron de Tesla s’était engagé à livrer les premiers exemplaires du Cybertruck en septembre 2023. Cela semble compliqué, mais il est de plus en plus probable qu’ils arrivent pour l’automne.
À lire aussi Témoignage – François a choisi un Tesla Model X Plaid en attendant le CybertruckLe prix final devrait rester secret jusqu’à la date de l’événement officiel pour présenter le pick-up 100 % électrique. Dans les premières annonces, Musk parlait d’un tarif aux alentours des 40 000 euros. Aujourd’hui, cela semble inconcevable. La barre des 60 000, voire des 70 000 euros pourrait être franchie. Le patron de Tesla a récemment déclaré que le Cybertruck était « un produit difficile à concevoir et encore plus difficile à construire ».
Très attendu, la sortie du pick-up de Tesla pourrait être un tournant majeur dans l’industrie des véhicules électriques. Avec des traits tirés et des faces plates, le design du Cybertruck est une petite révolution. Pour rappel, trois modèles sont prévus au catalogue du constructeur : l’entrée de gamme propulsion (402 km d’autonomie, le modèle Dual Motor à transmission intégrale (480 km d’autonomie) et la version Tri Motor (800 km d’autonomie).
Et il a perdu quel morceau?
Du peu qu’on voit de la visibilité à l’avant, les angles morts par les montants ressemblent à ceux des premières génération de Xsara Picasso en pire.
Ok niveau performance personne ne fait mieux mais en Europe et surtout autour de moi les quelques propriétaires de pickup que je côtoie les utilisent à des fins professionnelles et en général pour les pros, moi compris même si je n’ai nul besoin d’un pickup, le premier critère est la fiabilité, domaine dans lequel Tesla aura fort à faire face aux japonais il me semble.
Pour l’instant les japonais ne sont pas encore vraiment dans la course mais cela ne tardera pas et question fiabilité ils restent la référence.
Mais d’où provient ce prix de « 40 000€ » ?
d’après Electrek c’était 50 000$ – 60 000$ et 80 000$ les tarifs initiaux
+50% d’augmentation minimum du tarif entre annonce et lancement, c’est pas rien.