
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Le Tesla Cybertruck continue de battre des records de précommandes. Le pick-up électrique atteint 1,5 million de réservations.
Tesla continue de préparer la production de son pick-up électrique, le Cybertruck. Celle-ci dépend notamment du lancement de presses spéciales pour la carrosserie et des cellules 4680 pour la batterie.
Depuis sa présentation en 2019, ce modèle unique en son genre se fait désirer, mais les gens continuent de le précommander. Les réservations avaient même fermé sur certains marchés, tant la demande était forte.
Et en effet, il y a désormais 1,5 million de futurs propriétaires sur la liste d’attente de Tesla. Un nombre exceptionnel qui n’étonne pas, quand on sait que le constructeur avait enregistré 250 000 réservations dès la première semaine.
Désormais, la firme d’Elon Musk doit lancer la production de ce modèle qui est parmi les plus attendus de 2023. La fabrication dans la Gigafactory Texas devrait ainsi débuter au milieu de l’année prochaine.
La question sera ensuite de savoir si toutes les personnes ayant montré un intérêt confirmeront leur commande. En effet, il ne faut verser que 100 dollars pour réserver le pick-up électrique. Cette somme étant remboursable, il est probable que Tesla n’aura pas à fabriquer autant de pick-up électriques sur la base des réservations actuelles.
À lire aussi Recharge : forte baisse des prix aux Superchargeurs, est-ce le Black Friday Tesla ?
« ainsi débuter au milieu de l’année prochaine. »
Il faut plutôt comprendre :
Fin d’année prochaine si tout va bien, Musk mentant comme il respire au sujet des délais….
C’est la première Tesla d’une nouvelle ère, ou le design n’est plus consensuel mais ostentatoire, tout en restant décent (pas comme les énormes nasaux disgracieux des BMW récentes)
Le changement de design fera date dans l’univers rétro des trucks
Faut être un peu n**n** (pour être gentil) pour prêter 100€ pendant 3 ans à Tesla ! Surtout qu’ils n’auront aucune garantie d’avoir un véhicule avant au moins 2 ans (vu le nombre de commandes). Bref, Tesla les remercie et a pu faire fructifier 150 millions de $ pendant 3 ans
Sans croire au véhicule, avec un tel niveau de résa, ça vaudra le coup d’être parmi les premiers pour le revendre juste derrière ou à peine plus tard.
L’engouement n’est donc pas retombé.
Ce genre de véhicule peut étonner quelques européens, mais :
– Ce n’est pas vraiment une voiture, mais un utilitaire, confère traduction de « truck » et l’usage qui en est fait.
– Quand tu n’as que 9 jours de congés payés par an aux USA, tu profites un max de tes week-ends, un grand véhicule pour voyager en autonomie deux jours (les distances sont énormes là-bas) sans forcément devoir payer un motel en transportant un max de truc pour toi, tes potes et généralement la communauté auquel tu choisis d’appartenir (camping, BBQ, …).
– Toutes les infrastructures sont dimensionnées pour les (gros) véhicules (l’engouement pour les pickup est relativement restreint pour les habitants des ruelles napolitaine, cqfd), mais chez l’Oncle Sam, no problemo.
– Historiquement ce type de véhicule est le plus vendu aux USA (cf F150) pour les raisons énoncées ci-dessus. D’ailleurs le F150 Lightning (la version électrique du F150) à son carnet de commande plein pour 2,5 années minimum.
Après si un américain produit 2 fois plus de CO2 par an qu’un européen, c’est une autre histoire 😬
« Mon dieu » !
Comme les gens baignent dans le « Geek-Market ».
C’est comme à l’époque où les gens dormaient sur le trottoir en file indienne, pour être les premiers à avoir son IPhone dernier-cri !
Le monde est fou …
Avec des délais de 2-3 ans minimum pour honorer les commandes il va y avoir des désistements , à voir aussi le prix de vente car il est pas du tout finalisé .