Nissan Leaf à Noel

Une belle rencontre le matin de Noel, avec un autre possesseur de Nissan LEAF !

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de moments privilégiés avec ses proches. Mais Noël propose aussi des rencontres parfois inattendues…

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler du trajet Strasbourg-Mulhouse, que je fais de temps en temps avec ma Nissan Leaf, flirtant au passage avec la limite d’autonomie de la voiture. À l’occasion de Noël, j’ai été amené à faire de nouveau ce voyage.

Ce qui était remarquable, c’est qu’à l’aller et au retour, j’ai croisé des voitures électriques nouvelle génération, ce qui ne m’était encore jamais arrivé auparavant ! À l’aller, j’ai croisé une Fluence ZE, facilement reconnaissable avec son coffre allongé, sur l’autre voie (celle qui vient en sens inverse). Quelques minutes plus tard, j’ai croisé un Renault Kangoo, dont je suis à peu près sûr qu’il était électrique puisqu’il me semble qu’il s’agissait d’une couleur bleue spécifique à la gamme ZE.

Sur le chemin du retour, le 25 au matin, j’ai aperçu une autre Nissan LEAF blanche, en passant dans un village. J’ai suivi le conducteur, qui s’est arrêté, et nous avons discuté rapidement. Il a fait l’acquisition de sa voiture électrique en septembre 2011, et l’utilise quotidiennement pour faire le trajet domicile – travail. C’est sa fille qui lui a signé que « la même voiture » que lui le suivait ! Bref, une rencontre sympathique, le matin de Noël :-)

Tout cela pour vous dire que ça bouge au niveau des véhicules électriques, qu’on commence à les voir sur les routes, d’autant plus en Alsace avec la prime régionale. Et puis cette histoire est une excellente façon pour toute l’équipe Automobile Propre de vous souhaiter d’excellentes fêtes !

Profitez-bien de ces moments privilégiés avec votre famille et vos amis, fêtez bien et à très vite sur Automobile Propre :-)

Joyeuses fêtes, électriques bien entendu !
Notez cet article