
Une belle rencontre le matin de Noel, avec un autre possesseur de Nissan LEAF !
Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de moments privilégiés avec ses proches. Mais Noël propose aussi des rencontres parfois inattendues…
J’ai déjà eu l’occasion de vous parler du trajet Strasbourg-Mulhouse, que je fais de temps en temps avec ma Nissan Leaf, flirtant au passage avec la limite d’autonomie de la voiture. À l’occasion de Noël, j’ai été amené à faire de nouveau ce voyage.
Ce qui était remarquable, c’est qu’à l’aller et au retour, j’ai croisé des voitures électriques nouvelle génération, ce qui ne m’était encore jamais arrivé auparavant ! À l’aller, j’ai croisé une Fluence ZE, facilement reconnaissable avec son coffre allongé, sur l’autre voie (celle qui vient en sens inverse). Quelques minutes plus tard, j’ai croisé un Renault Kangoo, dont je suis à peu près sûr qu’il était électrique puisqu’il me semble qu’il s’agissait d’une couleur bleue spécifique à la gamme ZE.
Sur le chemin du retour, le 25 au matin, j’ai aperçu une autre Nissan LEAF blanche, en passant dans un village. J’ai suivi le conducteur, qui s’est arrêté, et nous avons discuté rapidement. Il a fait l’acquisition de sa voiture électrique en septembre 2011, et l’utilise quotidiennement pour faire le trajet domicile – travail. C’est sa fille qui lui a signé que « la même voiture » que lui le suivait ! Bref, une rencontre sympathique, le matin de Noël :-)
Tout cela pour vous dire que ça bouge au niveau des véhicules électriques, qu’on commence à les voir sur les routes, d’autant plus en Alsace avec la prime régionale. Et puis cette histoire est une excellente façon pour toute l’équipe Automobile Propre de vous souhaiter d’excellentes fêtes !
Profitez-bien de ces moments privilégiés avec votre famille et vos amis, fêtez bien et à très vite sur Automobile Propre :-)
Voici la photo du cadeau de Noêl de trois nouveaux venus au club du VE
http://electric-cars-france.com/mia
Elle devait être sympa la course poursuite ;). Bonne année à tous !
Salut Yoann,
Désolé de ne pas avoir pu t’accorder plus de temps en ce jour de Noël. J’étais un peu à la bourre et c’est vrai que si ma fille (3 ans 1/2) ne t’avais pas remarqué, je ne t’aurais pas vu. Si tu fais le trajet souvent, tu n’auras qu’à t’arrêter chez moi la prochaine fois. Meyenheim c’est sur ta route. On se prendra un jus.
Je suis vraiment content que tu sois tombé sur moi et en plus avec ton site internet qui m’a l’air super. (je n’en ai pas fait encore le tour).
Je commençais en effet à désespérer de trouver un site d’utilisateurs de LEAF ou autre voiture électrique. Le garage de Souffel ne m’a rien soufflé de ton existence, ni d’ailleurs la région Alsace qui sont tes partenaires.
Du coté de la Com ça pêche un peu.
A ce sujet, il faut leur dire à la région Alsace que leur autocollant n’est pas adapté à la LEAF qui a des vitres teintées –>comme il est à coller de l’intérieur on ne le voit pas.
Je vais tacher de me connecter régulièrement afin d’avoir de tes nouvelles.
Gérard & sa BIG ELECTRIC CAT
P.S. : je cherche désespérement un porte vélo à accrocher au hayon de la LEAF. Avant de le bricoler moi-même je lance cet appel.
ça me rappelle 2004-2005 où lorsque je croisais une Prius, on se faisait des appels de phares et petit signe de la main; J’en croisais environ une par mois; Après un ou deux ans de plus en plus, les taxis y sont venus en 2008 (avec 1500 environ)
Imaginez se faire un appel de phare aujourd’hui en Prius ? celui d’en face me prendrais pour un dingue :-)
Avec la LEAF depuis fin novembre, je n’en ai pas encore croisé… mais je pense que ça va venir, ou que je croiserais plutôt des Mia…
Bonjour et Meilleurs Voeux à vous aussi.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer une voiture électrique de nouvelle génération ici dans la région de Lille.
Pour moi, réussir à en avoir une (4/11/2011) a tenu du parcours du combattant :
Je ne dirai rien de la « pré-réservation » de Bolloré à laquelle j’ai souscrit il y a 3 ans et qui a fini aux oubliettes (je parle de la superbe Bluecar, pas de la voiturette dont il a accouché).
Suite à cette déconvenue, je me suis dirigé vers Nissan qui a le mérite d’avoir conduit un véritable projet original et non-pas une voiture à essence électrifiée.
Et là, après une seconde « pré-réservation », voilà que le constructeur me décourage l’achat sous prétexte que le premier concessionnaire agréé se trouve à plus de 200 km de chez moi…
Finalement, après 3 mois de tergiversations, grâce à une pugnacité de ma part et celle des concessions de Lille et dAix-en-Provence, j’ai pu obtenir la voiture que j’attendais … depuis plus de 25 ans. Ouf !
Même si son autonomie est encore limitée, je suis très satisfait du résultat ; il suffit de conserver sa « fumante » encore quelques années pour compenser.