Jeep Magneto 2.0 Concept, bientôt un Wrangler électrique


Jeep Magneto 2.0 ConceptC’est à nouveau à l’occasion du Moab Easter Jeep Safari que Jeep nous présente le concept Magneto, désormais en version 2.0. Un concept qui nous rapproche encore d’un futur Wrangler électrique.

L’avenir de Jeep est électrique, et cela vaut bien entendu également pour Wrangler, héritier du modèle fondateur. Voici donc un second concept sur le sujet, et il se nomme Magneto 2.0. Outre des détails de cosmétique pure, le plus évident étant le montant B en aileron de requin, on note immédiatement l’allongement de l’empattement. Il gagne 30 centimètres là où un Wrangler 4 portes en prend 55. Le but étant de ménager de l’espace pour mieux répartir les batteries.

Publicité

La capacité annoncée reste sur 70 kWh comme le concept de l’année dernière. Jeep annonce toujours 4 packs répartis dans le châssis pour équilibrer les masses et une tension de 800 V. Le gros changement se situe au niveau du moteur. Le Magneto 2.0 gagne un inédit moteur à flux axial. Il développe 625 ch et un couple à la roue de 1 152 Nm. Pour la transmission, Jeep reste fidèle à ses habitudes, là où d’autres optent pour 4 moteurs permettant de piloter chaque roue de façon individuelle. On retrouve ainsi une transmission intégrale mécanique et une boîte manuelle. Ce Wrangler électrique profite malgré tout d’une conduite à une seule pédale pour piloter l’accélérateur et le freinage régénératif.

Le concept a pour but d’annoncer une transition, en rassurant. Un Wrangler électrique aura une habileté en franchissement similaire, ou supérieure, à un Wrangler essence ou diesel. Il profite au passage d’une suspension rehaussée de 7,6 cm et se dote de roues de 40 pouces de diamètre (1 016 mm) avec jantes de 20 pouces. Il adopte aussi des essieux avant et arrière Dynatrac Pro-Rock 60 et 80 avec verrouillage de différentiel.


En savoir plus sur le véhicule Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre