Un look à mi-chemin entre la Porsche Taycan et la New Beetle : la Hyundai Prophecy est un concept qui reste à affiner. Le constructeur nous apprend qu’il aura droit à une version de série pour remplacer la Ioniq à partir de 2021.
Hyundai prépare sa future offre de véhicules zéro-émission. Dans une interview accordée au média britannique Auto Express, le vice-président et patron du design de la marque SangYup Lee annonce que le concept Prophecy « aura une version de production ». Elle sera lancée après celle du concept 45, un SUV électrique rétro présenté au salon de Francfort 2019. Deux véhicules à batteries qui se baseront sur la nouvelle plateforme « E-GMP »(Electric global modular platform) du groupe. Si le concept 45 est censé sortir courant 2020, la Prophecy est prévue à partir de 2021. La berline électrique au look sportif remplacera la gamme Ioniq.
Le cadre a livré quelques détails, annonçant « beaucoup d’espace à l’intérieur » de la Prophecy grâce à un « porte à faux court et (au) capot tiré vers l’avant ». L’identité individuelle des véhicules sera renforcée en abandonnant la stratégie de la « poupée russe ». Fini les partages d’éléments esthétiques et le mélange entre motorisations thermiques et électriques au sein d’un même modèle.
« Les voitures seront complètement différentes » explique SangYup Lee, précisant que l’offre « ressemblera davantage à un échiquier ». Le style des optiques sera l’un des rares éléments à signaler l’appartenance des modèles à la marque. Hyundai exploitera des LED à pixels, une technologie déjà utilisée chez les constructeurs haut-de-gamme, qui permet de moduler et personnaliser l’éclairage avec précision.
Très bon article, merci ! God bless the prophecy ! 🙂😃
Avec la batterie 64 kw du Kona, j’achète !
Sa ligne moderne, profilée, rappelant effectivement des berlines sportives me surprend quant à remplacer la Ioniq?.
Nous avons à faire visuellement à un coupé sportif. Ici la ligne respire la performance, la volonté visuelle d’aller marcher sur les plates bande de la S. Je ne comprends pas trop le rapport avec la Ioniq. Peut-être sur le terrain de l’efficience, mais apparement pas sur la polyvalence.
Tant que l’on ne connaitra pas la capacité de la batterie, il est difficile de dire dans quel segment elle va se situer, mais vu la taille des roues, ça sent les Watts. A moins que le concept soit radicalement changé pour toucher une plus large clientèle avec un budget accessible.
Elle remplacera donc l’excellente Ioniq. Fort bien, mais cette très séduisante berline au look sportif semble tout de même se situer dans une catégorie bien supérieure à celle qu’elle va remplacer…
Content de voir qu’il y a des exceptions notables au « tout-SUV », les berlines sont globalement plus efficientes (moins lourdes, meilleur SCx, etc), et moins dangereuses pour les usager faibles.
Si elle est aussi efficiente que l’actuelle, charge fort plus que la 28 (100 120 réels en pic avec bonne courbe) , mais avec une batterie de 45 50 kWh utiles ce serait super !
Avec hayon, porte vélos ou remorquage possible. Et prix corrects
Ouhou ? le CX visible est impressionnant – la plate forme sera 100% dédiée VE donc elle sera plus efficiente que la ioniq actuelle qui déjà est pas mal efficace – çà promet une grande autonomie potentielle. à suivre …