La surprenante berline électrique de Hyundai commencera sa carrière avec une version de lancement First Edition. Les préréservations en France seront ouvertes le 24 octobre.

La Ioniq 6 vous a tapé dans l’œil ? À vos agendas si vous souhaitez être l’un des premiers à en recevoir une. Hyundai annonce qu’il ouvrira les « préréservations » du modèle en France le 24 octobre (à 10 heures du matin, soyons précis).

C’est donc une sorte de première étape avant la commercialisation, une technique de plus en plus utilisée par les constructeurs pour ferrer le client, le faire patienter jusqu’à l’arrivée dans les concessions du véhicule… et ainsi l’empêcher d’aller commander autre chose ! La date de livraison n’est pas précisée d’ailleurs.

Et pour l’originale berline électrique de la marque coréenne, il sera uniquement question d’une version de lancement, nommée First Edition. Hyundai ne donne pas les détails, mais on imagine que ce sera une configuration quasiment toutes options. Le client aura le choix entre quatre couleurs : Biophilic Blue, Serenity White, Nocturne Grey et Gravity Gold, cette dernière étant une peinture matte. À chaque fois, les jantes sont peintes en noir.

À lire aussi Hyundai Ioniq 6 : les premières informations techniques

On trouvera assurément la plus grosse batterie, qui a une capacité de 77,4 kWh. Grâce à la forme très aérodynamique de l’auto, l’autonomie en cycle mixte dépasse les 600 km. On rappelle que la Ioniq 6 est le deuxième modèle de Hyundai basé sur une plate-forme dédiée à l’électrique, après la Ioniq 5.

Pour pouvoir réserver un modèle, il faudra avoir un compte Hyundai, qui regroupe plusieurs services numériques de la marque. Celui-ci permet notamment de gérer la recharge du véhicule.