Hyundai lancera bientôt en France la seconde génération du Kona électrique. De nouvelles images du modèle ont été dévoilées.

Juste avant Noël, Hyundai a dévoilé les premières images officielles du Kona de seconde génération. Le coréen n’était toutefois pas entré dans les détails, promettant de le faire en mars. Ce sera bien le cas, d’ici quelques jours. Mais avant de tout savoir, pour faire patienter, le constructeur a mis en ligne de nouvelles images de la version 100 % électrique.

Une déclinaison importante en France, car le Kona figure régulièrement dans le classement des dix électriques les plus vendues chez nous. La seconde mouture aura des caractéristiques techniques quasiment inchangées. Comment le sait-on ? Car le Kona reste un cousin technique du Kia e-Niro, renouvelé lui début 2022. Celui-ci a un bloc de 204 ch et une batterie de 64,8 kWh. L’autonomie mixte WLTP sera donc toujours autour de 450 km.

À lire aussi Essai – Hyundai Ioniq 6 : les consommations et autonomies mesurées de notre Supertest

C’est donc le design qui va le plus évoluer. Le Hyundai Kona électrique fait à nouveau dans l’originalité, avec des formes taillées à la serpe, inspirées par celles de son grand frère Tucson. Des gimmicks du premier Kona sont conservés, notamment les phares et feux en partie basse, associés aux passages de roue.

 

Toutefois, le modèle électrique se distingue justement des versions thermiques par ses passages de roue peints couleur carrosserie. Le bouclier est spécifique, pour un côté plus lisse. On retrouve en revanche sur toutes les variantes les bandeaux de LED avant et arrière, avec motif façon pixels, clin d’oeil aux Ioniq 5 et 6.

Rendez-vous donc dans quelques jours sur Automobile-Propre pour tout savoir sur le Kona EV cru 2023 !