Citroën annonce l’arrivée de la nouvelle génération du C3 Aircross, qui sera déclinée en 100 % électrique. Cette variante est attendue à un prix canon.

Citroën poursuit la refonte de sa gamme. Après la C3, ce sera au tour du SUV C3 Aircross d’être renouvelé. Sur le réseau social X, la marque aux chevrons a annoncé que le véhicule sera présenté le 18 avril. Une petite vidéo montre des bouts de la carrosserie.

Et on aperçoit d’ailleurs sur le hayon le nom ë-C3, ce qui confirme que la nouvelle génération du SUV sera déclinée en 100 % électrique. Après avoir frappé fort sur le marché des citadines électriques avec une ë-C3 à prix cassé, Citroën compte faire de même chez les SUV urbains.

Pour y arriver, comme la C3, le futur C3 Aircross va miser sur une formule plus essentielle pour être plus accessible, un positionnement clairement calé sur celui de Dacia. La C3 électrique commence, avant le bonus, à 23.300 €. Pour marquer les esprits, le SUV pourrait oser le premier prix psychologique à 29.900 €. Mais cela reste une supposition de notre part, peut-être trop ambitieuse, d’autant qu’aucune information technique n’a filtré.

On sait en revanche que le prochain C3 Aircross sera bien plus grand que l’actuel. Il va mesurer environ 4,35 mètres et devenir donc plus familial… et en confrontation directe avec le Dacia Duster !

Son look est en bonne partie connu. En effet, une première version de ce C3 Aircross a été lancée en Inde en 2023. Citroën va toutefois revoir une partie de son design, notamment la face avant, pour y intégrer ses nouveaux codes de style européens, notamment les optiques en crochet et son logo en ovale. On a aussi eu un autre avant goût officiel avec l’Opel Frontera, qui a été conçu sur la base du C3 Aircross.

Rendez-vous est donc pris le 18 avril pour découvrir “notre” ë-C3 Aircross.