Foxconn : le fabricant de l’iPhone dévoile trois véhicules électriques


Fournisseur fétiche d’Apple pour son iPhone, Foxconn concrétise ses annonces et dévoile une première gamme de véhicules électriques.

Publicité

La simplicité de la motorisation électrique donne naissance à de nombreux constructeurs, pas forcément spécialisés en automobile. Foxconn le prouve encore en dévoilant aujourd’hui pas moins de trois véhicules électriques inédits. Ils concrétisent les annonces du géant de l’électronique dans le monde et de son investissement de 310 millions d’euros dans le développement d’une gamme électrique.

Présentés sous la marque Foxtron, ces véhicules reprennent une dénomination et des formes finalement peu originales. Les Model C et Model E prennent la forme d’un SUV et d’une berline haut de gamme qui misent particulièrement sur leur présentation et leur raffinement.

Plus de 700 ch et 700 km d’autonomie pour près de 30 000 €

Le Model C promet des performances en haut du tableau avec un 0-100 km/h en 3,8 s. Esquissée par Pininfarina, la berline promet plus de puissance (750 ch) et des performances plus élevées (0-100 km/h en 2,8 s). La marque a aussi précisé que la Model E pourrait viser les 750 km d’autonomie, alors que le Model C devrait être disponible dès l’année prochaine à un prix proche des 30 700 €.

Le fabricant dispose aussi dans ses cartons d’un bus électrique baptisé Model T. Capable d’assurer une autonomie de 400 km et viser les 120 km/h, ce bus bardé d’aides à la conduite devrait entrer en service dans le pays dès l’année prochaine.

Vers une fabrication locale ?

En collaboration avec Yulon Motor, qui produit les voitures Luxgen, Nissan et Mitsubishi pour le marché taïwanais, Foxtron lancera rapidement la production de ses modèles. Mais la nouvelle marque a annoncé qu’elle cherchera à produire au plus près de la demande afin de maintenir les prix de ses voitures.

C’est ce qu’elle fera notamment aux États-Unis, en s’installant dans l’usine de Lordstown, elle-même ancien outil de production de General Motors. Les Model C et Model E pourraient y voir le jour aux côtés des voitures électriques Fisker, avec qui Foxconn a signé des accords-cadres. Foxconn a aussi des plans pour l’Europe, mais elle s’exprimera plus tard à ce sujet.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre