Doté d’une autonomie de 280 kilomètres avec une charge, le nouveau Fiat e-Doblo hérite de la configuration technique des autres utilitaires électriques du groupe Stellantis.

Désormais placé dans le sillage des autres marques du groupe Stellantis, Fiat poursuit l’électrification de sa gamme d’utilitaires. Après les versions électriques du Scudo et du Ducato, la firme de Turin complète sa gamme avec le nouveau e-Doblo.

En terrain connu

Côté technique, pas de révolution. Synergies obligent, le Fiat e-Ducato hérite de la même mécanique que les autres marques du groupe. On retrouve ainsi un moteur de 100 kW de puissance couplé à une batterie de 50 kWh de capacité nominale capable de parcourir jusqu’à 280 kilomètres avec une charge.

Sur la partie recharge, la configuration est également identique avec un connecteur combo 100 kW pour la charge rapide en courant continu. Les caractéristiques de la charge en courant alternatif (AC) ne sont pas annoncées. On s’attend toutefois à quelque chose de similaire aux modèles des autres marques avec une configuration en mono ou triphasée de 7 ou 11 kW.

À lire aussi Essai – Fiat E-Scudo 2022, un retour électrique

Utilitaire ou combi

Mis à part les éléments de design spécifiques à la marque, le Fiat e-Doblo hérite des mêmes dimensions que ses cousins avec une version à empattement court de 4,4 m de long complétée par une configuration longue de 4,75 mètres. Sur l’utilitaire, le volume de charge pourra atteindre 4,4 m³ et la charge utile 800 kilos.

Comme pour les modèles de Citroën, Peugeot et Opel, une version ludospace cinq places sera également proposée. Si le volume de chargement sera moindre, la capacité de remorquage pourra atteindre 750 kilos.

Le nouveau Doblo électrique dans sa configuration Combi

Assemblé à l’usine Stellantis de Vigo, en Espagne, le nouveau Doblo électrique entamera sa commercialisation dans les prochains mois. Si ses tarifs n’ont pas encore été révélés, on s’attend à une offre similaire à celle des autres marques du groupe dont les prix débutent à partir de 35 000 € hors bonus.