Essayer Fiat e-Scudo : le nouvel utilitaire électrique en détail ?

Configurez votre véhicule Fiat e-Scudo : le nouvel utilitaire électrique en détail ou demandez un essai gratuitement.

Second utilitaire électrique de Fiat après le e-Ducato, le nouveau e-Scudo n’est autre qu’une copie conforme des autres modèles de la gamme Stellantis.

Figurant parmi les premiers modèles issus de la fusion Fiat/PSA, le nouveau Scudo arrive sur le marché. Véritable clone des Citroën Jumpy et Peugeot Expert, le nouvel utilitaire italien a évidemment droit à sa version 100 % électrique.

Jusqu’à 330 km d’autonomie

Côté technique, pas de grande surprise. Le nouveau Scudo hérite de la même configuration que les autres modèles de la gamme Stellantis. Animé par un moteur électrique de 100 kW (136 ch), il se décline en deux configurations de batterie : 50 et 75 kWh. Avec la plus grosse des deux batteries, l’autonomie WLTP est annoncée à 330 kilomètres.

Côté recharge, le nouvel utilitaire électrique de Fiat reçoit un chargeur embarqué de 11 kW couplé à un dispositif de charge rapide en courant continu grimpant jusqu’à 100 kW.

Les capacités de chargement sont les mêmes que sur les versions thermiques. Dans sa version longue (5,3 m), le Fiat e-Scudo propose ainsi 6,6 m3 de volume de chargement, 1 tonne de charge utile et 1 tonne de capacité de remorquage.

Si les tarifs du Fiat Scudo électrique n’ont pas encore été annoncés, ils devraient être proches de ceux du Citroën e-Jumpy, facturé à partir de 33 650 € HT avec la batterie de 50 kWh.

 

Découvrez la nouvelle gamme d’utilitaires électriques Citroën

En partenariat avec Citroën, Automobile-Propre poursuit sa campagne de tests lecteurs. Après les voitures particulières avec la Citroën ë-C4 et la Nouvelle Citroën C5 X Hybride Rechargeable, nous vous invitons à prendre le volant de l’un des utilitaires 100 % électriques de la marque aux chevrons.

⚡️ Participer à l'essai lecteur Citroën ⚡️ ⚡️ Participer à l'essai ⚡️