Le plus grand des utilitaires Fiat rejoint ses cousins fin 2020 sur l’électrique avec sa version E-Ducato dont l’autonomie culmine à 360 km et le chargement à 17 m3.

Motorisation et performances

Pour transporter ses importantes charges, l’utilitaire italien s’équipe d’un moteur électrique de 90 kW ou 122 chevaux, assurant jusqu’à 280 Nm de couple. Nous ne connaissons pas les performances, qui varieront également selon les versions et les charges.



Autonomie et charge du Fiat E-Ducato

La gamme propose au moins deux choix de batteries, sans indiquer pour l’instant les capacités exactes.  L’autonomie électrique est néanmoins annoncée entre 220 et 360 kilomètres, ce qui est davantage que les autres modèles du segment. Nous attendons encore les détails sur la recharge, dont la puissance maximale devrait atteindre 100 kW.

Versions et charge utile du Ducato électrique

Comme tout utilitaire qui se doit, le Fiat Ducato dispose de plusieurs configurations. La longueur ou la hauteur varie selon la version, tandis que des options de réfrigération ou plateau sont au programme.

La charge utile maximale est de 1.950 kg sur la plus vaste des variantes, alors que le volume de charge est compris entre 10 et 17 m3.

Commercialisation et tarifs de l’E-Ducato

Fiat indique un lancement de son E-Ducato à la fin de l’année 2020. Outre l’achat comptant classique, le constructeur proposerait des offres adaptées, probablement de location. Aussi, la marque inclut des formations à l’électrique et gestion de flottes.

Le prix du Fiat E-Ducato électrique est encore inconnu, estimé entre 45 et 50.000 € HT sur la plus abordable des versions.