Reprenant la même configuration technique que les autres modèles du groupe Stellantis, le Fiat Doblo électrique annonce jusqu’à 280 km d’autonomie en une seule charge.

Dimensions du Fiat e-Doblo

Décliné en deux versions, le Fiat Doblo électrique s’étend sur 4,4 m en longueur dans sa configuration de base avec un volume de chargement de 3,3 m³. Dans sa déclinaison XL, sa longueur passe à 4,75 m et sa capacité de chargement à 4,3 m³. La charge utile peut aller jusqu’à 800 kilos dans les deux cas.

Comme les autres modèles de la gamme Stellantis, le Doblo électrique est aussi disponible dans une version 5 places.

Le Fiat Doblo électrique dans sa version ludospace

Motorisation du Doblo électrique

Le moteur du e-Doblo cumule 100 kW de puissance, soit 136 chevaux, avec un couple de 260 Nm. En vitesse de pointe, l’utilitaire électrique de Fiat peut atteindre 130 km/h.

Batterie et autonomie du Fiat e-Doblo

Identique aux autres modèles de la gamme Stellantis, la batterie du Doblo électrique cumule 50 kWh de capacité. Placée sous le plancher pour ne pas impacter le volume de chargement, elle autorise 280 kilomètres d’autonomie en cycle mixte WLTP.

Recharge du Doblo électrique

Le Fiat e-Doblo propose deux modes recharge :

  • En courant alternatif, la puissance oscille entre 7 et 11 kW selon la configuration choisie. Sur une prise domestique, il faudra compter plus de 20 heures pour une charge complète
  • En courant continu, la puissance de charge atteint 100 kW via un connecteur Combo. Sous réserve d’utiliser une borne de charge rapide, 80 % de la capacité batterie est alors récupérée en 30 minutes
À lire aussi Calculez le temps de charge du Fiat Doblo électrique

Commercialisation et prix du Doblo électrique

Fait entamera la commercialisation du Doblo électrique en France courant 2022. Si ses prix ne sont pas encore précisés, on s’attend à un tarif de l’ordre de 35 000 € pour le modèle de base.