Extrêmement rapide, silencieuse et discrète, une Tesla semble la voiture de choix des criminels pour s’enfuir. À condition cependant de la charger avant d’être pourchassé par la police.

À première vue, le Tesla Model X paraît être le véhicule parfait pour échapper aux autorités à la suite d’un méfait puisqu’il peut emporter jusqu’à six complices et un généreux butin, sa puissance délivrée aux quatre roues s’assure d’offrir une tenue de route sereine avec un gyrophare se reflétant dans les rétroviseurs et même la version de base offre déjà un 0 à 100 km/h en 3,9 s et 250 km/h en vitesse pointe quand le modèle Plaid et ses trois moteurs réalisent les mêmes exercices retranchent 1,3 s au premier et ajoutent 12 km/h à la seconde, le tout dans un silence complet. Certains, taquins, diront même que le design fade du SUV électrique – quand ses portes papillons sont fermées – aidera à se fondre dans le trafic. Mais avant de se précipiter vers la frontière avec ses copains cagoulés, il ne faudra pas oublier une règle primordiale : charger la batterie. Un minimum.

À lire aussi Des Peugeot 208 électriques pour la police italienne

C’est ce qu’ont appris à leurs dépens deux indélicats vivant en Géorgie, aux États-Unis. Des officiers de police du comté de Gwinnett, dans le nord de l’état, ont répondu à un appel leur signalant le cambriolage d’un magasin, des témoins rapportant que les malfaiteurs ont pris la fuite dans un Tesla Model X. Cette information a été partagée à plusieurs patrouilles du secteur autour de la zone et l’une d’entre elles a pu intercepter la paire sans foi ni loi alors qu’ils rechargeaient leur véhicule… à seulement quelques encablures du lieu du délit.


Les forces de l’ordre ont ainsi pu récupérer les produits du méfait avec quelques bonus en plus sous la forme de plusieurs armes de poing et 900 g de marijuana. Autant de raisons qui laissent penser que le Tesla devrait largement avoir le temps d’être rechargé à 100 % sur le parking de la prison en attendant ses propriétaires.

À lire aussi Musk l’assure, la Tesla accidentée sans conducteur n’avait pas l’Autopilot