Le nouveau patron de Volkswagen a officialisé l’arrivée de deux SUV électriques, pour l’entrée de gamme et les véhicules compacts.

C’est sur le réseau social Linkedin que Thomas Schäfer a fait des annonces concernant l’avenir de la marque qu’il dirige depuis 100 jours. Sans surprise, le futur de Volkswagen sera électrique. Le patron de VW a ainsi indiqué que la marque ne fabriquera que des voitures électriques en Europe dès 2033.

10 nouveaux véhicules électriques vont être lancés d’ici 2026. Pour rappel, VW a levé le voile cette année sur l’ID.Buzz. En 2023, ce sera au tour de l’ID.7, une grande berline avant tout pensée pour la Chine.

Viendront ensuite de nouveaux modèles davantage taillés pour l’Europe. On le savait déjà, il y aura en 2025 une citadine ID. Dans son post sur Linkedin, Thomas Schäfer a annoncé que cette citadine sera accompagnée d’un “petit crossover sportif”.

À lire aussi Volkswagen ID.Aero : la berline électrique remplacera l’Arteon en 2024

Ce n’est pas le seul projet qui a été dévoilé. Le patron indique que VW travaille sur un SUV compact électrique, dérivé de l’ID.3. Celui-ci viendra donc se placer en dessous de l’ID.4, qui s’étire sur 4,58 mètres de longueur et s’affiche actuellement à partir de 43.000 €.

Voilà qui commence donc à faire beaucoup d’ID. Thomas Schäfer indique toutefois que Volkswagen va simplifier sa gamme ! Il va donc y avoir du ménage dans l’offre thermique et hybride. Exemple, si la Passat va avoir le droit à une nouvelle génération, elle n’existera qu’en break. Les jours semblent aussi comptés pour le Touran.