Essayer Volkswagen ID.Aero : la berline électrique remplacera l’Arteon en 2024 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID.Aero : la berline électrique remplacera l’Arteon en 2024 ou demandez un essai gratuitement.

Lors de la présentation de la VW ID.Aero, il semblait qu’elle se destinait à remplacer la Passat. Il s’avère finalement qu’elle devrait prendre le relais de l’Arteon. 

Volkswagen semble décidé à conserver une berline comme vaisseau amiral de sa flotte de véhicules. Après la Passat CC et l’Arteon, ce modèle deviendra désormais électrique.

C’est la berline « zéro émission » ID.Aero qui remplacera la vénérable Arteon, dont la carrière a commencé en 2017. C’est en 2024 que Volkswagen remplacera le modèle et sortira sa berline électrique.

Volkswagen a présenté le concept ID.Aero au début de l’été, sans prédire quel avenir attendait le modèle. Selon Automotive News, VW veut accélérer la fin de l’Arteon, dont les ventes ont déçu sur l’ensemble du globe.

Selon la fiche technique du concept, l’ID.Aero devrait embarquer une batterie de 77 kWh. Grâce à celle-ci, le constructeur espère qu’elle affichera une autonomie de 620 kilomètres.

La marque allemande confirme que l’ID.Aero bénéficiera à cette date d’une sortie sur tous les marchés. « En tant que vaisseau amiral de la famille ID, l’ID.Aero sera disponible mondialement dans le futur, en Europe et en Amérique du Nord, en plus de la Chine », peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi Essai Volkswagen Arteon hybride rechargeable : que vaut la grande berline branchée ?