La première muscle-car électrique de Dodge proposera trois grandes configurations techniques, chacune proposant ensuite trois niveaux de puissance.

En août, Dodge a dévoilé le concept Charger Daytona SRT, qui annonce sa première muscle-car 100 % électrique. À l’occasion de l’édition 2022 du SEMA Show, la marque expose une évolution de son prototype, facilement reconnaissable avec sa nouvelle teinte rouge « Stryker Red ». Il y a également d’inédites jantes 18 pouces en fibres de carbone.

Ce nouveau concept est surtout l’occasion de donner plus d’informations sur la partie technique, du moins pour ce qui deviendra l’entrée et le milieu de gamme. Ces versions auront un système 400 volts.

À lire aussi Dodge Daytona EV : le patron admet que la sonorité puisse ne pas plaire

Le modèle de base aura une puissance de 340 kW, soit environ 462 ch. Pour le milieu de gamme, Dodge annonce pour l’instant 440 kW, environ 598 ch. La particularité est qu’il sera possible de débloquer, pour chaque variante, deux niveaux de puissance, nommés eStage 1 et eStage 2. Ils seront installés par une mise à jour à distance ! Il faudra télécharger une clé spéciale pour y avoir accès.

Avec le modèle de départ, les deux montées en puissance seront de 370 et 400 kW (503 et 544 ch environ). Pour le cœur de gamme, ce sera 470 et 500 kW (639 et 670 ch environ).

Le haut de gamme sera la déclinaison SRT Banshee, avec système 800 V. Là aussi, trois niveaux de puissance… mais Dodge les garde encore secret.

Cette muscle-car écolo arrivera sur les routes en 2024.