Bonne nouvelle pour ceux qui partent en direction de l’Espagne cet été avec un modèle électrique : quatre nouvelles stations de recharge rapide arrivent sur l’A63.

Nos journalistes et nos témoignages de lecteurs l’ont prouvé à maintes reprises : partir en vacances loin avec sa voiture électrique est simple. Et cela l’est de plus en plus au fur et à mesure que le réseau de bornes de recharge ultra-rapide se renforce. Exemple encore avec l’un des axes les plus fréquentés de France pendant la période estivale, l’A63, qui fait le lien entre Bordeaux et l’Espagne.

Zunder a annoncé l’ouverture d’ici l’été de quatre nouvelles stations sur cette autoroute. Sont concernées les aires de la Porte des Landes (une dans chaque sens de circulation) et les aires de l’Océan (une dans chaque sens encore).

Au total, 64 points de recharge seront opérationnels entre Salles et Saint-Geours-de-Maremne. Chaque station comptera 16 points dʼune puissance maximale de 400 kW, avec dans le détail 14 points de recharge pour véhicules légers (VL) et 2 points de recharge pour véhicules légers avec remorque (VLR). Les bornes, qui intègrent le Plug&Charge, seront abritées par un auvent avec panneaux photovoltaïques (les auvents seront toutefois construits après l’été). Sur ces aires réaménagées, il restera de la place pour installer davantage de bornes en fonction de la croissance de la demande.

L’A63 est une belle prise pour l’opérateur Zunder, venu d’Espagne, et qui a inauguré une première station en France en 2023 sur l’A88. Zunder va en mettre en service d’autres d’ici l’été sur les A28, A71 et A85.

À lire aussi De nouvelles grosses stations avec des bornes de recharge très puissantes arrivent sur les autoroutes