Renault est la première marque qui intègre Waze directement dans son système multimédia OpenR, présent dans les Mégane électrique et Austral.

Waze est devenu le meilleur compagnon de route de nombreux automobilistes. Avec eux, une fois assis au volant, le premier réflexe, après avoir mis la ceinture évidemment, est de lancer cette application de guidage communautaire, qui prend en compte l’état du trafic avec des alertes en temps réel pour proposer gratuitement des itinéraires alternatifs. Il faut pour cela en passer par son smartphone.

Mais Renault innove. Avec la marque au Losange, Waze est accessible directement depuis l’écran de la voiture. C’est déjà le cas chez vous ? Oui, mais après avoir lié le téléphone à l’auto. Ici, pas besoin de smartphone. Waze est intégré au système multimédia connecté du véhicule. Renault devient ainsi la première marque au monde qui propose cette fonction.

À lire aussi Pour Noël, Renault vous propose de construire votre Austral hybride

Waze est monté dans le nouveau système multimédia connecté du Losange, nommé OpenR, avec l’interface OpenR Link mise au point avec Google, que l’on trouve dans la Mégane électrique et l’Austral, le SUV compact qui vient de remplacer le Kadjar. Ce nouveau véhicule est proposé avec deux motorisations hybrides de 160 et 200 ch.

Les conducteurs peuvent donc télécharger et installer Waze soit directement depuis le Google Play via leur interface OpenR Link dans leur véhicule, ou encore depuis leur application mobile My Renault. Le client pourra ensuite créer un compte Waze ou utiliser un compte Waze existant pour une conduite en toute sécurité et toujours gratuitement. Waze s’affiche en grand sur l’écran tactile 12 pouces, mais les autres fonctionnalités restent facilement accessibles