Dacia présentera au Mondial de l’Automobile sa motorisation hybride. Le Jogger sera le premier à en profiter, avec une arrivée sur les routes au printemps 2023.

Après avoir secoué le marché de la voiture électrique, avec la Spring, Dacia s’apprête à faire de même chez les hybrides. Le Jogger va être le premier véhicule de la marque roumaine doté d’une motorisation hybride simple. Évoquée dès la présentation du modèle en septembre 2021, celle-ci sera détaillée avec un démonstrateur lors du Mondial de l’Automobile 2022, qui aura lieu à Paris du 17 au 23 octobre.

Cette version du Jogger se nomme Hybrid 140 ch. Dacia confirme donc déjà la puissance de 140 ch. Rien d’étonnant : l’ensemble technique est basé sur la première motorisation E-Tech hybride simple de Renault (qui est depuis ses débuts passée chez le Losange de 140 à 145 ch). L’année dernière, Dacia a indiqué qu’il y a ainsi un moteur essence 1.6 associé à deux moteurs électriques et une boîte de vitesses multimode à crabots, sans embrayage. Pour faire baisser les coûts, quelques aspects devraient toutefois être simplifiés.

À lire aussi Interview vidéo – Tout le programme d’électrification de Dacia par son directeur général !

De quoi donner un prix d’accroche plus bas. Le Jogger Hybrid 140 ne sera peut-être pas le véhicule hybride le moins cher, une Clio commençant à 22 350 €, mais sera assurément le modèle hybride familial le plus abordable. Il pourra embarquer jusqu’à 7 personnes. Même en restant sous les 25 000 €, il n’y aura pas d’équivalent sur le marché !

Dacia indique que les commandes seront ouvertes début 2023, et les livraisons commenceront au printemps.