Constructeur américain basé dans le New Jersey, Cenntro s’apprête à lancer en Europe ses utilitaires électriques Logistar 100 et Logistar 260.

Inconnu en Europe, mais mieux connu aux États-Unis et dans d’autres pays où il a mis en service près de 4 000 utilitaires électriques, le groupe Cenntro Electric s’apprête à lancer ses deux premiers modèles sur le Vieux Continent.

Baptisé Logistar 1, le premier prend la forme d’un petit fourgon à la fois léger et compact. Avant tout conçu pour un usage urbain, il annonce 118 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP. Attendu dans les semaines à venir, il offre une charge utile de 525 kilogrammes pour un volume de 2 m³, soit un peu moins qu’un Renault Kangoo électrique.

En attente de son homologation européenne, le Logistar 260 fera ses débuts européens au premier trimestre 2023. Plus grand avec 5,5 m de longueur, il proposera davantage d’espace avec un volume de chargement de 7,5 m3.

À lire aussi Le Renault Kangoo électrique est prêt pour la #vanlife

La seule et unique image du Logistar 100 laisse entrevoir un utilitaire très compact

Des caractéristiques à préciser

Motorisation, capacité batterie, vitesse maximale… pour l’heure, le constructeur ne donne pas plus de détails quant aux caractéristiques et aux tarifs de ses deux premiers modèles européens. Ces derniers seront officiellement présentés fin septembre à l’occasion du Salon du véhicule utilitaire de Hanovre. Un événement qui sera l’occasion d’en savoir plus sur la stratégie européenne du constructeur.

Si on suit la nomenclature de Cenntro, le Logistar 260 devrait être plus grand que le Logistar 200