Bugatti ne prévoit pas de lancer un modèle tout électrique d’ici 10 ans. Sa prochaine hypercar sera hybride.

Cet été, Bugatti a présenté l’impressionnant roadster W16 Mistral. Un véhicule qui restera dans l’histoire du constructeur français, puisque c’est son dernier modèle 100 % thermique. La prochaine grande nouveauté de Bugatti sera ainsi électrifiée.

Mais pas 100 % électrique. Alors que Ferrari a confirmé le lancement de son premier véhicule avec ce type de moteur en 2025, du côté de Bugatti, on ne va pas se presser. Pourtant, la marque est maintenant chapeautée par Rimac, spécialiste de la supercar électrique.

À lire aussi L’idée d’un « super SUV » électrique germe chez McLaren

Et c’est justement le patron de Rimac, Mate Rimac, qui a indiqué, auprès du magazine allemand Automobilewoche, qu’il n’y avait pas de Bugatti entièrement électrique prévue avant au moins 10 ans. Il a au passage aussi écarté l’idée d’un SUV Bugatti !

La remplaçante de la Chiron, qui pourrait être prête d’ici 2025, sera donc hybride. Plus précisément hybride rechargeable. Mate Rimac veut toutefois que l’autonomie en tout électrique soit décente. Il vise ainsi une cinquantaine de kilomètres, alors que c’est 20 à 25 km sur les premières hybrides rechargeables de McLaren et Ferrari.