Ferrari SF90 Stradale

Essayer Ferrari prépare la production de ses premières voitures électriques ?

Configurez votre véhicule Ferrari prépare la production de ses premières voitures électriques ou demandez un essai gratuitement.

Réticent, mais réaliste, Ferrari annoncera à son tour ses plans d’électrification très prochainement. À Maranello, on prépare déjà l’installation d’une nouvelle unité de production dédiée aux modèles électriques.

Chez Ferrari, l’électrification a débuté par le haut, avec la LaFerrari en 2013, première Ferrari hybride. En 2019, la SF90 devenait la première Ferrari hybride rechargeable. La prochaine étape sera une Ferrari 100 % électrique. Un choc pour une marque largement fondée sur ses moteurs essence, mais qui est aujourd’hui devenu inévitable.

Une nouvelle ligne de production

Dans quelques jours, la marque italienne devrait en dire un peu plus sur ses objectifs en matière d’électrification. Un exercice auquel toutes les marques se prêtent par les temps qui courent, qu’il s’agisse de constructeurs de gros volumes, d’acteurs du haut de gamme, du luxe ou du sport.

À lire aussi Ferrari 296 GTB : la nouvelle supercar hybride rechargeable en détail

Les choses commencent déjà à se mettre en place du côté de Maranello. Ferrari vient en effet de finaliser l’achat de nouveaux terrains à côté de son usine historique. Ils serviront à implanter une troisième ligne de production, qui sera dédiée aux modèles électriques.

Un centre de recherche consacré aux batteries sera aussi implanté sur le site. En effet, ne pouvant plus compter sur la sonorité et les performances de ses V8 ou V12 (V6 également maintenant), Ferrari doit trouver un moyen d’affirmer sa position face à ses rivaux. La performance des batteries sera un axe de compétitivité majeur.