La voiture électrique du géant de la téléphonie, Xiaomi, pourrait arriver dès cette année. Celle-ci s'appellera Modena et est actuellement en tests sous un épais camouflage.

On sait depuis plusieurs mois que Xiaomi s’apprête à faire le grand saut vers la voiture électrique. Le constructeur de smartphones et produits multimédia va présenter prochainement son modèle.

Celui-ci s’appellera étonnamment Modena et l’on pourrait la découvrir lorsque Xiaomi présentera son nouveau smartphone. C’est le site CarNewsChina qui le dit, et la date la plus probable semble être début novembre.

On sait qu’il s’agira d’une berline quatre portes avec une forme de Coupé. Le constructeur chinois produit environ 50 prototypes par semaine avant l’approbation de production finale. Celle-ci devrait intervenir avant la fin de l’année, et c’est le ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’Information qui la donnera.

Toujours selon le site, Xiaomi a déjà recruté une centaine de personnes pour les modèles de préproduction. Les recrutements seraient apparemment très stricts, la firme ayant refusé des anciens employés de Mercedes et Tesla.

La berline électrique embarquera une batterie de 101 kWh dans sa version à grande autonomie. Cela devrait lui permettre de dépasser les 700 kilomètres en une charge. En Chine, le modèle débutera sous les 30 000 euros, et devrait être dans la gamme d’une Tesla Model 3 en France.

À lire aussi Quel prix pour la future voiture électrique de Xiaomi ?