Xiaomi a annoncé son arrivée prochaine sur le marché de la voiture électrique. Le fabricant de smartphones en dit un peu plus sur son premier modèle, et annonce notamment son prix. Celui-ci ne sera pas low cost, mais s’annonce tout de même compétitif.

Le géant du smartphone Xiaomi a confirmé récemment son arrivée sur le marché de l’automobile électrique. L’industriel chinois annonce par ailleurs que celle-ci s’appellera Mi Car, à l’image de certains smartphones de la marque.

Le plan d’investissement de Xiaomi est tout bonnement colossal. Pour se lancer sur le marché de la voiture « zéro émission », la marque va en effet investir 10 milliards de dollars dans les prochaines années.

Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a pris la parole sur le réseau social chinois Weibo et a donné des détails sur la Mi Car. Ainsi, on apprend que le prix de celle-ci se situera entre 100 000 et 300 000 yuans. Converti dans notre monnaie, cela donne une large fourchette entre 12 800 et 38 600 euros.



La première information que cela nous donne, c’est qu’il y aura une disparité importante entre les finitions. Les options et probables multiples configurations batteries viendront aussi faire exploser le prix de la version haut de gamme, qui sera proposée pour le triple du tarif de base.

Aussi en Europe ?

À ce stade, on ne sait pas si la Mi Car arrivera en Europe, ni à quel horizon. Mais son prix de base sera assurément plus cher que ceux annoncés pour le marché chinois. En y ajoutant les différentes taxes, la voiture de Xiaomi devrait davantage se situer aux alentours des 20 000 euros.

Bien évidemment, ces informations auront le temps d’évoluer au fil de la conception de la Mi Car. Celle-ci devrait d’ailleurs se matérialiser sous forme d’un SUV, sans que l’on en connaisse le gabarit.