AccueilBrèvesUn Tesla Model Y a été livré chez un client en mode autonome

Un Tesla Model Y a été livré chez un client en mode autonome

La suite de votre contenu après cette annonce

Voilà une innovation qui permettrait de répondre de façon claire à l’un des griefs de la DGCCRF à l’encontre de Tesla : la précision du lieu de livraison lors de la commande. Ce sera peut-être bientôt tout simplement à domicile.

Véritable innovation ou pirouette de communication ? Difficile à dire, mais Tesla vient de réaliser une livraison de véhicule en mode 100 % autonome. C’est dans tous les cas une première, même si des questions se posent.

À lire aussi
La Répression des fraudes ordonne à Tesla de « cesser ses pratiques commerciales trompeuses »

Un Model Y quitte la Gigafactory Texas. Scène banale ? Pas tout à fait, car il n’y a pas de conducteur au volant et personne à bord. Ce véhicule prend directement la destination de sa nouvelle résidence. Un trajet d’une trentaine de minutes, sans supervision à distance contrairement aux Robotaxis de la marque.

Une livraison à domicile en mode 100 % autonome, qui a été entièrement filmée, mais pas diffusée en direct… À la suite des couacs ayant émaillé la mise en fonction du service de Robotaxis de Tesla à Austin, cela interroge forcément. Certaines scènes gênantes auraient ainsi pu être supprimées.

Mais peu importe. Cela montre clairement un nouvel usage de la conduite autonome avec des véhicules qui ne se contente pas de quitter la chaîne d’assemblage pour rejoindre le parking. De quoi lever inévitablement la question de la légalité de la chose. Ce véhicule n’est tout simplement pas, à ce jour, autorisé à rouler sans personne à bord sur route ouverte…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides