Essayer Wattpark : que propose le Airbnb de la recharge pour voiture électrique ? ?

Configurez votre véhicule Wattpark : que propose le Airbnb de la recharge pour voiture électrique ? ou demandez un essai gratuitement.

Devant la demande croissante pour des solutions de recharge, les start-ups et entreprises multiplient leur offre. Et si charger sa voiture électrique passait par le partage des bornes ?

C’est la question que se pose Wattpark, une start-up qui se place comme « l’Airbnb de la recharge électrique ». L’objectif de l’entreprise est de proposer une plateforme de partage des bornes aux professionnels et particuliers.

Elle offre des solutions complètes visant à permettre de monétiser une place de parking et une borne de recharge. Exactement à la manière d’un logement sur Airbnb, il serait ainsi possible de louer une place de parking et la borne qui l’accompagne.

Originaire de l’Essonne, cette start-up a vu le jour en 2020 et a bénéficié d’une levée de fonds de 1,5 million d’euros. Elle sait convaincre grâce à son éligibilité aux subventions d’état, comme le programme Advenir et le crédit d’impôt.

En deux ans, elle a vendu 1 200 bornes et a procédé à 50 installations complètes. Bertrand Lepage, son PDG, veut « offrir une technologie propre et accessible permettant à tous de participer à la transition énergétique ».

De plus, grâce à son application, Wattpark permet de localiser et réserver une place et une borne de recharge. La détection via le Bluetooth permet ensuite de déverrouiller la borne à l’arrivée du véhicule électrique.