
Selon AutomotiveNews, le second véhicule 100 % électrique signé Volvo sera présenté en mars prochain, avec un style différent du XC40 Recharge.
Hyperactif sur le segment de la voiture hybride rechargeable, Volvo arrive à peine sur le marché de la voiture électrique avec le XC40 Recharge P8. Selon AutomotiveNews, le constructeur dévoilera son agenda électrique le 2 mars prochain. Le nouveau véhicule accompagnant cet évènement sera basé sur la même plateforme que le XC40 électrique, nommée CMA.
Un crossover Volvo ?
Le PDG, Hakan Samuelsson, donne déjà un petit avant-goût de ce futur modèle et affirme qu’il ne s’agira pas d’un modèle compact remplaçant direct de l’ancienne V40. Cette future Volvo devrait être plus imposante, confirme le dirigeant. « Pour être profitable, nous devons nous concentrer sur des prix supérieurs et des voitures plus haut de gamme » justifie-t-il.
Aura-t-on donc droit à une berline rehaussée, façon crossover ? Si la Polestar 2 a déjà défriché le segment pour le groupe, Volvo pourrait proposer un plus gros véhicule type XC50. Réponse le 2 mars 2021 !

Le Volvo XC40 électrique
S’il vous plaît Volvo, remettez au goût du jour l’originale C30 en version électrique et je vous assure que vous en aurez des clients au lieu de nous pondre des SUV tous identiques en version S, M, L et XL. On croirait une marque de vêtements sans deconner. Intégrez aussi Ie consortium Ionity comme votre cousin Mercedes afin de rendre crédible les longs trajets. C’est désespérant, news après news de constater l’immobilisme et le manque d’audace des constructeurs historiques. Qu’ils viennent pas pleurer plus tard car les consommateurs sont sans pitié.
Chouette, encore un SUV électrique hors de prix. Clairement ce que les gens attendent.
Pachyderme électrique
Scx ?
Poids ?