La suite de votre contenu après cette annonce
L’année 2026 sera une année importante pour la gamme de véhicules électriques de Volkswagen. De nouvelles batteries arriveront pour permettre de proposer des prix plus compétitifs.
L’événement le plus attendu chez Volkswagen dans les mois à venir se nomme ID.2. La nouvelle petite citadine électrique, annoncée à 25 000 euros, doit redonner un coup de fouet aux ventes de modèles électriques de la marque allemande. Avec ce modèle arrivera surtout une nouvelle génération de batteries. Elle sera la première voiture de la marque à adopter en Europe la chimie LFP (Lithium Fer Phosphate).
À lire aussiLa Volkswagen ID.3 adopte une nouvelle batterie qui pourrait faire baisser son prixDans la foulée de cette ID.2 qui inaugurera la plateforme MEB A0 dédiée aux petites voitures, Volkswagen lancera une importante mise à jour de la plateforme MEB, nommée MEB Plus. Une évolution décidée à la suite du report de la fameuse SSP, afin de prolonger la vie des modèles actuels dans les meilleures conditions.
Et pas de jaloux : les ID.3, ID.4, ID.5 et ID.7 auront aussi droit à de nouvelles batteries avec cellules LFP, assemblées en Cell-to-Pack. Ce qui laisse espérer des baisses de prix, le LFP étant moins onéreux que le NMC. Et on peut aussi attendre une amélioration technique. La technologie LFP a en effet réalisé d’importants progrès ces dernières années, que ce soit en matière de densité énergétique ou de vitesse de charge.
Les batteries ne seront pas les seules nouveautés. Les améliorations qui seront apportées en 2026 et 2027 aux différents modèles de la famille ID seront plus importantes que celles de 2023.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement