Fabrication d'une Volkswagen ID3 dans l'usine de Zwickau en Allemagne

Fabrication d'une Volkswagen ID3 dals l'usine de Zwickau en Allemagne

Pour gonfler la cadence et accueillir 4 nouvelles voitures électriques, Volkswagen augmente la capacité de son usine de Zwickau en Allemagne.

Avec le succès de l’ID.3 et le lancement dans la foulée de l’ID.4 fin 2020, la marque s’adapte et vient d’augmenter la production de son site de Zwickau.

Pour cela, une troisième ligne d’assemblage gonflera le site de Zwickau (Allemagne) au mois d’avril. Actuellement de 800 véhicules par jour, la cadence de production passera ainsi à 1 400 voitures quotidiennes cet été.

Le constructeur précise que cette mesure anticipe aussi la venue de quatre futurs modèles cette année. Ils reposeront tous sur la plateforme MEB déjà utilisée à bord des ID3 et ID4.



L’usine accueillera les Volkswagen ID.5 et Cupra Born

Pour le moment, seules deux des quatre modèles prévus ont été annoncés par le constructeur. L’usine de Zwickau a déjà démarré les préparatifs pour le prochain Volkswagen ID.5 dont la production débutera au second semestre 2021.

L’autre nouveauté sera la Cupra Born, déclinaison de la Volkswagen ID.3. La firme espagnole a confirmé cette compacte électrique en début de semaine, lors de la célébration de son troisième anniversaire. Cette voiture proposera une autonomie maximale de 500 kilomètres avec la batterie 77 kWh.

Le groupe ne nomme pas les deux autres modèles, qui seraient les deux cousins de l’ID5. En effet, cette variante de carrosserie du Volkswagen ID.4 aura également des homologues chez Skoda et Audi.

Le Concept Cupra el-Born de 2019

La Cupra Born, compacte 100 % électrique, devrait être produite dans la même usine