Concept-car Volkswagen I.D. CROZZ présenté en 2017

Version coupé du SUV ID4, le VW ID5 démarre ses préparatifs dans l’usine de Sachsen en Allemagne, avant son lancement intervenant en seconde partie d’année 2021.

Depuis le lancement (retardé) de l’ID.3, Volkswagen accélère son offensive électrique. Après le SUV ID.4, un troisième modèle rejoindra la gamme très prochainement.

La marque l’a officialisé sur Twitter, ce Volkswagen ID.5 entre déjà en préproduction. En d’autres termes, l’usine de Zwickau (Allemagne) prépare ses chaînes de montage, en amont de la fabrication en série. Ce processus ne sera pas long, puisque l’ID.5 ne sera qu’une version coupé de l’ID.4. L’arrière du toit y sera tombant, comme sur l’Audi Q4 e-tron Sportback, reprenant ainsi le concept ID Crozz de 2017.

Le lancement sera aussi très rapide puisqu’il devrait débuter « au second semestre 2021 ». Le cousin Skoda Enyaq iV, qui reprend la même configuration technique que le modèle de Volkswagen, suivra aussi avec une déclinaison similaire cette année.



Une gamme Volkswagen ID.5 identique à l’ID.4 ?

Marqué par son allure de coupé, l’ID.5 devrait reprendre la majorité des versions de l’ID.4, si ce n’est la totalité. 52 ou 77 kWh, les deux tailles devraient ainsi être au rendez-vous pour une autonomie variant entre 340 et 520 km.

Cependant, comme la silhouette est tendance, le prix devrait être légèrement supérieur. Le tarif de base pourrait passer la barre des 40 000 € en finition City et avec la batterie de 52 kWh.

Concept Volkswagen ID Crozz Concept rouge 2017

Le Volkswagen ID.5 aura une silhouette différente de l’ID.4, celle du concept ID Crozz.