Volkswagen prolonge la production de la Golf électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Pour pallier le retard de la Volkswagen ID.3, la marque allemande aurait décidé de prolonger de quelques semaines la production de sa Golf électrique.

Si Volkswagen nous répète que tout va bien, il apparaît de moins en moins sûr que la Volkswagen ID.3 soit en mesure d’arriver dans les temps. Entre les problèmes logiciels et l’impact de l’épidémie de coronavirus, plusieurs semaines voire plusieurs mois de retard se profilent à l’horizon pour la nouvelle compacte électrique du groupe. Problème : pour satisfaire aux exigences de l’Europe sur les émissions de CO2, Volkswagen doit impérativement livrer un maximum de voitures électriques cette année.

Alors que la petite e-Up connait un joli succès outre-Rhin, la Volkswagen e-Golf pourrait servir de joker. Assemblée à l’usine de Dresde, en Allemagne, la production de la Golf électrique était censée s’interrompre dans le courant de l’été pour céder la place à l’ID.3. Selon un document interne relayé par Nextmove, le constructeur aurait finalement choisi de reporter l’échéance à début novembre.

Boostée par l’augmentation du bonus, la Volkswagen e-Golf a été la voiture électrique la plus vendue sur le marché allemand en février. Avec 1.475 unités écoulées, elle devance d’une centaine d’exemplaires la Renault ZOE, classée seconde avec 1.352 immatriculations. Elle fait également partie des voitures électriques les plus populaires en Norvège. En 2019, plus de 9.000 immatriculations ont été enregistrées.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Briceil y a 6 ans

Bonjour Michael,

Histoire d’être moins « agressif » que certain commentateurs, pourrait-on savoir si cette information est confirmée ou non ?
Le titre de l’article étant affirmatif et le reste de l’article entièrement au conditionnel, impossible de savoir si c’est un fait établi ou une supposition. Quelles sont vos sources ? (Si vous pouvez - devez - les communiquer)

En vous remerciant par avance.
Brice

Samir AZARZARil y a 6 ans

En ce qui concerne Renault, la plateforme de la ZOE n'est pas adapté d'un véhicule thermique.
Dans le cas contraire, il faudrait me dire de quel véhicule thermique la ZOE est adapté et quels sont les composants et systèmes commun.

Et opposer, plateforme specifique et plateforme dérivée d'un thermique n'a pas de pertinence.
Certain consrtucteurs font dès VE adapté de plateforme thermique qui sont très abouti (exemple Hyundai-Kia) et même plus que la plupart des VE bati sur plateforme specifique.

Samir AZARZARil y a 6 ans

Interieurement et extérieurement, les versions ICE et EV des 208, Corsa et DS sont strictement identiques.
Donc même plateforme.
La sous structure à été adaptés pour recevoir les batteries (unit central et le moteur)

Nos guides