Développé sur la base de la plateforme MEB, le Volkswagen ID Crozz semble avoir entamé ses tests routiers. Premier SUV électrique du constructeur allemand, il sera lancé fin 2020.

Alors qu’il lancera en fin d’année la compacte ID.3, Volkswagen prépare la suite et vient de débuter les essais routiers de l’ID Crozz. Surpris en grande partie masqué par nos confrères de Carscoops, ce premier SUV électrique signé Volkswagen tranche avec les lignes du concept initial présenté en avril 2017 au salon de l’automobile de Shanghai. Plus conventionnelle, la silhouette semble moins inclinée. A l’arrière, les portières coulissantes du concept sont également abandonnées au profit d’un système plus traditionnel. Le toit vitré est en revanche conservé.

Lancement en 2020

Alors qu’il concentre aujourd’hui toute sa com’ sur le lancement de l’ID.3, le constructeur devrait rapidement enchaîner avec le lancement de ses autres modèles. Conçu sur la base de la plateforme MEB du groupe et considéré comme la prochaine étape du constructeur, l’ID Crozz devrait arriver sur le marché au second semestre 2020.

Sur le plan technique, le concept révélé en 2017 embarquait une transmission intégrale de 306 chevaux associée à une batterie de 83 kWh. Des performances qui seront sans doute revues au moment de la commercialisation. A l’instar de l’ID.3, le SUV électrique de Volkswagen devrait notamment proposer plusieurs configurations batteries.

Volkswagen I.D Crozz : le concept présenté en 2017 à Shanghai