Le Volkswagen ID.5 sera la prochaine étape électrique du constructeur allemand. Il vient de se fait surprendre dans la neige.

La marque de Wolfsburg va accélérer le développement de sa gamme de voitures électriques ID. Après le SUV ID.4, ça sera au tour de l’ID.5 de voir le jour, une déclinaison coupé et moins pratique du SUV dont il dérive. Il se fait surprendre en avance sous sa tenue (partielle) de camouflage.

Voulant s’apparenter cette fois-ci à un prototype Kia, le prochain Volkswagen ID.5 cache très peu ses lignes et se fait surprendre en avance par nos confrères de Carscoops. D’après son habillage moulant, les évolutions cosmétiques seront minimes, avec un bouclier à peine plus expressif pour marquer sa différence.



Moins de coffre mais plus de style

L’ID5 sera notamment reconnaissable à son pavillon fuyant sur une poupe massive. Si la ligne reprend celle de l’ID Crozz Concept, l’ID.5 devrait reprendre les éléments de style de l’ID.4 à l’arrière, que la neige camoufle plus efficacement que les stickers.

Le Volkswagen ID.5 est déjà entré en production dans l’usine de Zwickau. Il sera lancé en cours d’année en Europe dans un premier temps, avec des livraisons attendues à partir de fin 2021/début 2022. La gamme de motorisation devrait être parfaitement similaire à celle de l’ID.4.