
Essayez Volkswagen ID.3 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID.3 ou demandez un essai gratuitement.
Attendue dès l'an prochain, la compacte électrique allemande pourrait également avoir droit à une déclinaison sportive, la Volkswagen ID.3 R.
« Nous y réfléchissons activement, mais nous devons travailler à transformer une voiture électrique en voiture de performance », a déclaré Christine Leuderalbert, en charge du marketing de la branche e-Mobility de Volkswagen lors d’une interview accordée à AutoExpress. « Nous savons que les voitures électriques ont une forte accélération, mais nous devons réfléchir à la manière dont l’autonomie est affectée » a-t-elle précisée.
Alors que l’actuelle série limitée ID.3 1st cumule 204 chevaux de puissance, la future version sportive devrait aller beaucoup plus et pourrait reprendre une partie de la technologie utilisée pour développée la Volkswagen ID.R, sportive dédiée à la compétition. Une déclinaison « R » qui pourrait à terme devenir le label performance des modèles électriques du constructeur allemand.
Dans moins de cinq ans ?
Il faudra toutefois se montrer patient avant de voir la première Volkswagen ID.3 R ou un autre modèle labellisé « R » débarquer sur le marché. « Nous devrions être en mesure de produire quelque chose de significatif en moins de cinq ans. Mais pour le moment, il s’agit d’un territoire sans grande expertise, nous devons donc commencer ce voyage » a averti Jurgen Stackmann, Directeur des ventes de la marque.
Sans doute une voiture qui dépassera aisément les 40 000 €.
A quoi ça sert des bagnoles de 2 ou 300 ch pour faire 100 bornes avec une Charge ??
C’est d’une connerie sans nom, que l’on nous fasse des voitures capable de faire 1000 bornes a 130 sur l’autoroute c’est largement suffisant et nettement plus utile.
Dans quelques annees ça veut dire jamais.
La route n’est pas faite pour faire du sport.
Surtout entre les mains d’automobilistes
du dimanche !
Le problème c’est que les constructeurs (et parfois encore quelques clients) continuent de penser comme à l’ère de l’automobile entre les années 1970 et 2000. En gros: Pas ou peu de réprimande pour les excès de vitesse, la course aux chevaux, et ainsi de suite. La réalité est toute autre: on ne peut plus faire les fous au volant et le seul « fun » qu’on arrive encore à avoir c’est à un feu rouge sur 100 mètres à peine (je pense qu’on a déjà atteint la limite de vitesse en 50 mètres), ou en sortie de péage, voir un peu en montagne avec les risques qui vont avec…. ensuite on risque une suspension de permis.
La voiture de demain, ce n’est pas la puissance mais le confort à bord, l’auto-pilotage ainsi que les services connectés et multimédias. En gros, on veut passer du PDA à l’iPhone, du courrier au emails, ou du feu de camp au micro-onde : simplicité, efficacité. Je pense que c’est sur ce terrain que les cartes sont à jouer, pas ailleurs. (Tesla l’a très bien compris d’ailleurs mais est obligé de jouer la carte de la performance – inutile – pour justifier ses tarifs et se développer).
Bref, autant dire qu’une version R, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, ils parlaient de volants rétractable et d’auto-pilotage au départ avec leur ID.3, dans un futur proche (2022 il me semble). Et là, pas un mot…
L’art de meubler quand on ne sait rien dire… mais ils sont incompétents techniquement ces « vendeurs de salon » !
Aussi flou (ou de mauvaise foi) que l’irresponsable de PSA.
VW vend des VE de série depuis plus de 5ans et « sait » faire des voitures électriques performantes… dans le domaine du raisonnable car ça servira à qui d’avoir 600ch et une vitesse de pointe de 300km/h ? ils ont Porsche pour ça… terminé le temps des Golf GTI, on les grille déjà avec une e-up… OK sur quelques dizaines de mètres mais ça n’a pas la puissance d’une ID.3 !
On ne peut pas dire que 5 ans c’est « bientôt «
il me semblait que la version avec la batterie 77 kWh faisaient déja 272 cv. ça devrait déja bien avancer vu que c’est une propulsion.
« Nous y réfléchissons activement, mais nous devons travailler à transformer une voiture électrique en voiture de performance » … demandez à Elon Musk, il sait faire depuis quelques années …