Attendue dès l'an prochain, la compacte électrique allemande pourrait également avoir droit à une déclinaison sportive, la Volkswagen ID.3 R.

« Nous y réfléchissons activement, mais nous devons travailler à transformer une voiture électrique en voiture de performance », a déclaré Christine Leuderalbert, en charge du marketing de la branche e-Mobility de Volkswagen lors d’une interview accordée à AutoExpress.  « Nous savons que les voitures électriques ont une forte accélération, mais nous devons réfléchir à la manière dont l’autonomie est affectée » a-t-elle précisée.

Alors que l’actuelle série limitée ID.3 1st cumule 204 chevaux de puissance, la future version sportive devrait aller beaucoup plus et pourrait reprendre une partie de la technologie utilisée pour développée la Volkswagen ID.R, sportive dédiée à la compétition. Une déclinaison « R » qui pourrait à terme devenir le label performance des modèles électriques du constructeur allemand.

Dans moins de cinq ans ?

Il faudra toutefois se montrer patient avant de voir la première Volkswagen ID.3 R ou un autre modèle labellisé « R » débarquer sur le marché. « Nous devrions être en mesure de produire quelque chose de significatif en moins de cinq ans. Mais pour le moment, il s’agit d’un territoire sans grande expertise, nous devons donc commencer ce voyage » a averti Jurgen Stackmann, Directeur des ventes de la marque.