La Volkswagen e-Golf va gagner en autonomie en 2016 ! L’information a été confirmée par le constructeur au CES Las Vegas et les rumeurs évoquent l’arrivée d’une batterie de 30 kWh.

2016 sera-t-elle l’année du renouveau pour Volkswagen ? Alors que Nissan vient de lancer la nouvelle Leaf 30 kWh, Volkswagen devrait suivre la tendance en proposant également un nouveau pack batteries sur la e-Golf.

Selon les informations communiquées au CES Las Vegas par Volkmar Tanneberger, responsable du programme électrique du constructeur, l’augmentation de la capacité batterie de la Volkswagen e-Golf passerait par l’utilisation de nouvelles cellules dont l’ampérage passerait de 28 à 37 Ah, soit une augmentation de 30 %. Alors que la e-Golf propose aujourd’hui un pack de 24.2 kWh, cette nouvelle configuration laisse présager l’arrivée d’un pack équivalent voire supérieur à celui de la nouvelle Nissan Leaf. En termes d’autonomie, les premières estimations évoquent environ 180 km selon le cycle EPA, soit environ 250 km en cycle NEDC .

Si Volkswagen n’a pas donné de détails quant à la commercialisation de cette nouvelle e-Golf, certains médias évoquent une mise en production aux alentours de la mi-2016.

Publicité


2016 : année électrique pour Volkswagen

2016 promet d’être une année très électrique pour Volkswagen et on imagine que la petite Volkswagen e-Up pourrait également subir les mêmes changements de cellules que la e-Golf. Des modifications qui pourraient aboutir vers l’arrivée d’un pack de 24 à 25 kWh (18.7 kWh aujourd’hui) pour l’e-Up.

Côté hybride rechargeable, les nouveautés devraient également être au rendez-vous. 2016 marquera notamment le lancement du nouveau Tiguan GTE, troisième modèle hybride rechargeable du constructeur, et l’arrivée d’une version plus performante de la Golf GTE (voir notre sujet).

Volkswagen e-Golf : fiche détaillée

Publicité