Selon le site Autobild, la Volkswagen Golf GTE devrait sortir dans une nouvelle version aux performances améliorées en 2016.

Alors que Volkswagen lancera un premier restylage de la Golf VII dans le courant de l’année prochaine, le magazine allemand Autobild annonce l’arrivée d’une version plus performante de la GTE, sa déclinaison hybride rechargeable.

Si on ne connait pas encore avec précisions l’intégralité des changements apportés, la Golf GTE 2016 devrait recevoir le groupe motopropulseur de la Passat GTE qui ferait passer sa puissance maximale de 204 à 218 chevaux. La version 2016 de la berline compacte hybride rechargeable de Volkswagen devrait donc gagner en nervosité et offrir plus de sensations à l’accélération une fois les deux modes combinés, l’actuelle GTE permettant déjà d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.2 secondes.

Sur la partie électrique, la Golf GTE 2016 devrait également gagner légèrement en autonomie grâce à l’adoption du pack 9.9 kWh de la Passat GTE (8.8 kWh pour la Golf GTE actuelle).

Reste maintenant à savoir à quelle échéance cette Volkswagen Golf GTE 2016 sera proposée et surtout si cette hausse de performances occasionnera une augmentation de son tarif. Affaire à suivre !

Notez cet article