
Selon le site Autobild, la Volkswagen Golf GTE devrait sortir dans une nouvelle version aux performances améliorées en 2016.
Alors que Volkswagen lancera un premier restylage de la Golf VII dans le courant de l’année prochaine, le magazine allemand Autobild annonce l’arrivée d’une version plus performante de la GTE, sa déclinaison hybride rechargeable.
Si on ne connait pas encore avec précisions l’intégralité des changements apportés, la Golf GTE 2016 devrait recevoir le groupe motopropulseur de la Passat GTE qui ferait passer sa puissance maximale de 204 à 218 chevaux. La version 2016 de la berline compacte hybride rechargeable de Volkswagen devrait donc gagner en nervosité et offrir plus de sensations à l’accélération une fois les deux modes combinés, l’actuelle GTE permettant déjà d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.2 secondes.
Sur la partie électrique, la Golf GTE 2016 devrait également gagner légèrement en autonomie grâce à l’adoption du pack 9.9 kWh de la Passat GTE (8.8 kWh pour la Golf GTE actuelle).
Reste maintenant à savoir à quelle échéance cette Volkswagen Golf GTE 2016 sera proposée et surtout si cette hausse de performances occasionnera une augmentation de son tarif. Affaire à suivre !
Une autonomie de la capacité de la batterie est toujours une très bonne chose et donc une très Bonne Nouvelle que ce soit pour un VE ou un hybride rechargeable. Et plus les hybrides rechargeables auront une forte autonomie plus la bascule sur l’électrique pur se fera naturellement.
L’augmentation de puissance électrique est aussi une excellente nouvelle car cela permet d’avoir un moteur thermique moins puissant donc moins gros, moins lourd et prendre laisser la place à une batterie encore plus grosse. Et ainsi de suite.
Bravo continuer dans ce sens, une place plus importante de l’électrique dans nos voitures je suis pour à 200%. Le vroum vroum laissera la place tôt ou tard au rationnel.
Concernant la capacité batterie ça ferait 10% de plus. Mais en ce qui concerne l’autonomie pure électrique ça ferait quoi : 3 ou 4km de plus ? Voire rien si le moteur électrique plus puissant consomme plus. Ridicule.
Ce n’est pas un VE ! Mais les personnes qui achètent cette voiture croient faire quelque chose pour la planète.
Le moteur thermique sera-t-il conforme à la norme EURO6c ?
Si non, j’aimerai être certain qu’il n’émet pas plus de particules qu’un essence non id.