
Essayez Volkswagen e-Golf ?
Configurez votre véhicule Volkswagen e-Golf ou demandez un essai gratuitement.
Avant le lancement de l’ID.3, Volkswagen continue les livraisons de sa première électrique e-Golf, qui a dépassé la barre des 100.000 exemplaires.
Avec l’électrique, l’industrie automobile et Volkswagen ont les yeux rivés vers l’avenir. Si l’ID.3 représente le futur, le constructeur de Wolfsburg reste tout de même ancré dans le présent. Son actuel modèle électrique, la Volkswagen e-Golf, a passé un cap symbolique.
Une voiture électrique de masse
En cette fin de mois de novembre 2019, la marque a livré le 100.000è exemplaire de la compacte électrique. L’heureux propriétaire allemand a reçu les clés à Dresde, dans l’une des deux usines où est produite la Volkswagen e-Golf.
Lancée en 2014 et restylée en 2017, la compacte est l’un des plus gros succès électriques en Europe avec la Nissan Leaf, la Renault ZOE et la BMW i3. « Nous produirons plus de 16.000 unités cette année, un plus haut jamais atteint », précise Henning Schulzki, directeur des ventes et marketing. Au total, avec la production venant de Wolfsburg « environ 27.900 exemplaires ont été livrés entre janvier et octobre 2019 ». C’est plus que le total de 2018 (24.800 unités).
Ensuite, à l’automne 2020, la Volkswagen ID.3 succédera à l’e-Golf sur les chaînes du site de Dresde, après avoir démarré à Zwickau le 4 novembre dernier. Ses livraisons ne démarreront toutefois qu’en juin 2020 en France, dans sa version ID.3 1st.
Eh bien, c’est déjà pas mal pour une petite voiture 😊
Comme quoi, les VEphiles ne cherchent pas « forcément » de la grosse puissance ou autonomie. Un article intéressant sur Autoplus de cette semaine (N°1629), suivant un sondage auprès de propriétaires français, donne un aperçu de l’automobiliste électrique moyen. En fait il n’est pas jeune, il a souvent un deuxième véhicule thermique, qu’il fait près de 9000km/an, et plus bizarre …, que 71% des personnes ayant pu s’acheter une Tesla, auraient aussi une thermique de réserve pour les longs trajets. En tous les cas, cela montre bien que le VE n’est pas encore LE véhicule principal de la famille. Ce qui explique les ventes de ces modèles du segment B. Pour ce qui est retard, pas tout-à-fait, VW est juste dans les délais concernant le Marché du VE qui débutera en 2020 en UE. VW a tout intérêt à reporter les ventes sur 2020, pour la prise en compte de la moyenne CO² pour réduire les éventuelles pénalités en 2021. Une concurrente donc, de plus pour nos citadines.
§
Qui achète encore des VW ?? Apparemment le dieselgate ne décourage pas certains à continuer à donner de l’argent à des escrocs….
Trop forts ces allemands, SEPT MOIS D’ATTENTE pour avoir son id.3.
C’est louche.
16600 id3 par an depuis 2014 , pas de quoi pavaner !
peut faire mieux ?
à priori, plus de 40 % de la e-Golf sont en Norvège. On note la forte disparité des ventes en particulier pour ce constructeur d’un pays à l’autre.
https://elbilstatistikk.no/?sort=9
C’est pas plus glorieux que Renault et sa Zoé…
IL faut dire que si WV avait augmenté la capacité batterie plus rapidement (compte tenu de l’évolution dans ce domaine), et surtout si ils n’avaient pas pris les gens pour des gogo en la vendant à un prix débile, surtout quand on le compare à celui de la GTE beaucoup plus complexe, y’a longtemps que ce chiffre aurait été atteint…
Je rappelle pour information, qu’en Norvège ou avec la surtaxe de la Golf essence et la TVA 0 sur l’électrique, elle est moins chère, il se vend quasiment plus de thermique (malgré l’autonomie réduite de la e-glf).
Je note que ces derniers temps, la marque, comme par hasard, fait des réductions conséquente, ce qu’elle aurait pu faire depuis longtemps …
La VW id.3 sera livré en juin… Vivement juin alors…