Pour continuer à conserver une forme d’attractivité dans la gamme, le Lexus NX se présentera rapidement sous un nouveau jour.

Apparu en 2014 dans une gamme principalement composée de berlines, le Lexus NX a été un nouveau souffle pour la marque japonaise : en 6 ans de carrière, il s’est écoulé à plus de 155 000 exemplaires, dont près de 75 % en version hybride. C’est le troisième modèle le plus vendu au monde après les Lexus RX et IS, lancés en 2000 et 1999. Désormais, le restylage du SUV est proche.

Le Lexus NX pourrait présenter un style très profondément remanié. C’est ce que laisse anticiper le camouflage intégral des premiers prototypes lancés sur les routes. Il conservera le langage stylistique de la marque et devrait notamment s’inspirer du concept LF-30.



Une version hybride rechargeable au programme ?

Sans surprise, le prochain Lexus NX adoptera la motorisation hybride, qui sera proposée exclusivement dans un premier temps. Toutefois, certaines rumeurs indiquent qu’il se déclinera en version purement électrique et roulera dans les traces du Lexus UX300e.

D’autres spéculations avancent une motorisation hybride rechargeable. Car pour cette nouvelle génération, le SUV compact japonais reprendra la plateforme TNGA-K du Toyota RAV4, aussi partagée avec le Suzuki Across. C’est l’une des théories les plus cohérentes puisque la motorisation PHEV de 306 ch lui permettra de viser la concurrence premium principalement allemande, et sans doute de faire passer la pilule d’une grille tarifaire prohibitive.