Essayer Voiture électrique : Porsche augmente encore sa participation dans Rimac ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : Porsche augmente encore sa participation dans Rimac ou demandez un essai gratuitement.

Porsche et Rimac continuent de resserrer leurs liens. Cela se fait via un nouvel investissement de la marque allemande dans le petit constructeur croate.

L’an dernier déjà, Porsche avait investi dans Rimac pour augmenter sa participation à 24 % dans la firme croate. Le géant allemand a de nouveau injecté une grande somme pour aider aux dépenses de Rimac.

La petite start-up investit 500 millions de dollars pour faire avancer son projet d’hypercars électriques. Porsche va de nouveau participer à cette tournée d’investissement. Cependant, il n’aura pas un pouvoir de décision plus grand.

L’an dernier, le constructeur de Stuttgart avait ajouté 70 millions de dollars. Cette année, le montant reste inconnu, mais on sait que ça se compte en dizaines de millions de dollars. Porsche a ainsi confirmé qu’il s’agissait d’une « somme à huit chiffres ».

À lire aussi La Rimac Nevera explose le chrono’ même sur les bornes Ionity

« Nous sommes heureux que Rimac ait gagné de nouveaux investisseurs », a déclaré Lutz Meschke, président adjoint du conseil de Porsche. « Nous affichons de l’optimisme au sujet du développement continu de cette entreprise excitante. »

Avec ce nouvel ajout de capital, Rimac veut recruter 200 employés de plus pour se développer. L’objectif est d’améliorer ses capacités de production, pour faire ainsi des « projets à haut volume ».

Pour le moment, Rimac fabrique ses modèles avec un faible volume. Il prévoit de fabriquer la Nevera, son hypercar électrique de 2 000 chevaux, à 150 exemplaires.