Rimac Nevera

Essayer La Rimac Nevera explose le chrono’ même sur les bornes Ionity ?

Configurez votre véhicule La Rimac Nevera explose le chrono’ même sur les bornes Ionity ou demandez un essai gratuitement.

La Rimac Nevera n’est pas seulement la plus rapide sur le bitume : elle enregistre des puissances canon sur les bornes rapides.

Oubliez la Tesla Model S Plaid. La Rimac Nevera est la voiture électrique la plus rapide au monde. Elle est aussi l’une des plus exclusives et des plus richement dotées au chapitre technologique. Avec sa plateforme 800 V maison, elle grimpe même en haut du tableau en matière de recharge rapide. Très rapide.

C’est ce que prouve une récente publication Facebook de Mate Rimac montrant un exemplaire branché sur une borne de recharge rapide Ionity. Sur cet exercice, la supercar croate enregistre 311 kW de puissance à 32 %, au début de la recharge. Mais à 63 %, la puissance est toujours à 333 kW ! La chute est inévitable ensuite, mais la puissance demeure copieuse encore à 80 %.

La Rimac Nevera bridée par les bornes Ionity

D’après ces clichés, la Nevera a gagné 65 kWh en à peine 16 minutes. Soit un peu plus de la moitié de la capacité totale de sa batterie, d’une capacité 120 kWh. Selon le fondateur de la marque et à la tête de la coentreprise Bugatti-Rimac, la supercar peut passer de 10 à 80 % de batterie en 21 minutes.

Mais cela ne correspond pas à la puissance maximale que peut encaisser la Rimac Nevera : avec un pic annoncé à 500 kW, elle plafonne alors aux limites des bornes Ionity sur lesquelles elle est branchée !