BMW i7 Prototype

Essayer Voiture électrique : la BMW i7 fait la chasse aux bruits ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : la BMW i7 fait la chasse aux bruits ou demandez un essai gratuitement.

2022 sera l’année du 7 pour BMW, avec la 7 ᵉ génération de Série 7, dont le code interne est G70. Elle se doublera en prime d’une version électrique, la i7, qui s’est donné pour mission d’être une des berlines les plus silencieuses du marché.

Quelques mois après le lancement de la Mercedes EQS, BMW va donc à son tour proposer une berline haut de gamme électrique. Bien entendu, avec dans l’idée de contrer la Tesla Model S. À la différence de son rival de Stuttgart, BMW continue sur la stratégie mise en place avec les iX3 et i4, avec une électrification de la Série 7. Les plateformes du groupe sont ainsi désormais toutes prévues pour accueillir des motorisations essence, diesel, hybride, hybride rechargeable ou électrique.

La nouvelle série 7 et sa déclinaison électrique seront présentées dans quelques semaines. Probablement au Salon de Pékin en avril. Les livraisons devraient débuter à l’automne. Fidèle à son habitude, BMW annonce son nouveau modèle en mettant en valeur certaines particularités techniques. Dans ce cas précis, ce ne sera donc pas la musique du 6 cylindres en ligne ou du V12, mais au contraire le silence.

Silence ça roule

Par leur statut, les BMW Série 7 se doivent déjà d’être silencieuses. Mais comme pour tout véhicule électrique, la disparition du bruit du moteur risque de mettre en avant d’autres bruits : roulement, aérodynamique. BMW a donc soigné le traitement à la source et la filtration de tous ces bruits. Et le constructeur semble assez fier du résultat, qui est vraisemblablement obtenu sans l’artifice du contrôle actif du bruit.

Et si le conducteur ne supporte pas le silence de sa BMW i7, il pourra activer les IconicSounds Electric, des sons remplaçant celui du moteur et mis au point en partenariat avec le compositeur de musiques de film Hans Zimmer.