Essayer Voiture électrique d’occasion : les ventes ont doublé en 2021 ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique d’occasion : les ventes ont doublé en 2021 ou demandez un essai gratuitement.

Si elles restent aujourd’hui anecdotiques, les ventes de voitures électriques poursuivent leur montée en puissance sur le marché de l’occasion. En France, les immatriculations ont doublé en 2021.

En hausse de 8,1 % par rapport à 2020, le marché du véhicule d’occasion a battu tous les records l’an dernier avec un volume proche de 6 millions d’immatriculations en France selon les chiffres communiqués par AutoScout24. Si le diesel et l’essence représentent l’essentiel du marché, les modèles électriques et hybrides tirent également leur épingle du jeu.

Avec 56 760 immatriculations, les ventes de voitures électriques d’occasion ont doublé en 2021 (+ 103,43 %) pour atteindre 0,95 % du marché. C’est peu mais cela reste en adéquation avec un segment dont l’historique des ventes en neuf reste relativement récent. Même constat du côté des hybrides où les ventes en occasion ont passé pour la première fois le seuil des 200 000 immatriculations en 2021, soit presque deux fois plus que l’année précédente (+ 91,51 %).

Des véhicules relativement jeunes

Sans surprise, les voitures électriques écoulées sur le marché de l’occasion sont pour la plupart peu âgées. Dans le détail, plus de 90 % des modèles écoulés ont moins de 5 ans.

À titre de comparaison, la part de véhicules d’occasion de plus de 5 ans atteint près de 70 % pour le diesel et un peu plus de 50 % pour l’essence.

À lire aussi Comment bien choisir sa voiture électrique d’occasion ?