
BMW se prépare à anticiper une demande plus importante pour ses voitures électriques. La hausse du prix des énergies fossiles va avoir un impact sur le marché.
Comme on peut déjà le constater, la hausse du prix des carburants a un effet positif sur le marché de l’automobile électrique. Les demandes affluent et selon BMW, ce n’est pas près de changer dans un futur proche.
Le directeur financier de BMW, Nickolas Peter, est très optimiste pour les ventes de voitures électriques de la marque. L’an dernier, le constructeur allemand avait vendu 104 000 voitures électriques.
Selon lui, ce chiffre pourrait monter à 240 000, voire 245 000 cette année. Si cela était le cas, l’électrique représenterait alors 10 % des ventes totales de BMW dans le monde.
Mais selon lui, ce sont les ventes normales que prévoit la firme par rapport à l’évolution du marché. « Le problème du carburant n’aura pas d’impact direct sur nous cette année », assure-t-il.
En revanche, il s’attend à voir l’an prochain une véritable explosion du marché de la voiture électrique. Ainsi, selon Nickolas Peter, BMW pourrait vendre jusqu’à 400 000 véhicules « zéro émission » en 2023. De quoi bien se placer avant l’arrivée de la Neue Klasse, la future génération de voitures électriques de BMW.
À lire aussi BMW i3 : 18 exemplaires couleur or pour tirer sa révérence
Fidèle de BMW depuis 15 ans, j’ai une i3s qui est certainement la meilleure voiture que je n’ai jamais eue (et pourtant j’ai eu une cab, une série 4, un X5, etc.)
Mais voilà, BMW a décidé de laisser ses clients de i3 au bord de la route, en stoppant le développement puis la production de la meilleure voiture qu’ils n’aient jamais conçue. Probablement sacrifiée sur l’autel de la rentabilité.
Ma LLD de la i3 arrivant à expiration en octobre, j’avais pourtant commandé une nouvelle i3 toute option, mais le concessionnaire m’a annoncé qu’il faudrait faire avec un écran de 6.5 pouces (soit plus petit que l’écran de mon smartphone) probablement car BMW avait des stocks de vieux écrans à finir, et que si j’étais pas content, c’était le même prix. Donc ils se sont gardé leur bagnole et j’ai racheté ma LLD.
Et je cherche desespérement la remplaçante de la i3, mais je constate avec dégoût que toutes les citadines sympa électriques sont arrêtées (i3, smart four, zoé, etc.) et que pour de l’élec ca sera uniquement des Panzer de plus de 4.30m de long.
Ces panzer sont totalement inadaptés à la conduite urbaine en Europe. Mais ca n’a pas l’air de choquer les constructeurs, qui manifestement ont décidé qu’il n’y avait pas de marché pour la petite citadine électrique…
Sauf que pour l’Europe, il sera nécessaire de produire l’électricité correspondante, et d’un autre côté un pétrole de plus en plus difficile à approvisionner pour plusieurs raisons. Résultat c’est une chute des ventes des gros véhicules bien lourd à laquelle BMW doit s’attendre avec ses petits copains. La méthode coué ne suffira pas, ni même en se tapant sur le ventre. Par contre un véhicule électrique très léger et très efficients lui aurait sans aucun doute de l’avenir.
Au moment où BMW vient d’enterrer l’i3, il y a comme un énorme manque d’inspiration! Comment BMW peut-il de tromper de direction à ce point?
Utiliser le sens profond de la marque Mini peut-être?
D’un autre coté quand on part de peu on arrive à des sommets
question bmw ou groupe bmw, car les ventes des mini, thermiques sont à la traine
et ps de toutes les façons, c’est soit cela soit tchao bmw
J’ai eu une première BMW i 3 et j’en ai été tellement satisfait que j’en ai commandé une deuxième avant que la fabrication ne se termine
Voiture fabuleuse ,très maniable ,démarre plus vite au feu rouge qu’une PORSCHE 911 TURBO
Aucun problème d’entretien ,finition impeccable
Malheureusement les BMW i 4 ne sont pas aussi réussies (Ni aucune grosse voiture électrique du moment non plus ,sauf la TESLA Modèle Y PERFORMANCE )
Je garde donc ma M 3 …On ne fait pas mieux !
la photo est sympa, c’est quel modèle ?