BMW se prépare à anticiper une demande plus importante pour ses voitures électriques. La hausse du prix des énergies fossiles va avoir un impact sur le marché.

Comme on peut déjà le constater, la hausse du prix des carburants a un effet positif sur le marché de l’automobile électrique. Les demandes affluent et selon BMW, ce n’est pas près de changer dans un futur proche.

Le directeur financier de BMW, Nickolas Peter, est très optimiste pour les ventes de voitures électriques de la marque. L’an dernier, le constructeur allemand avait vendu 104 000 voitures électriques.

Selon lui, ce chiffre pourrait monter à 240 000, voire 245 000 cette année. Si cela était le cas, l’électrique représenterait alors 10 % des ventes totales de BMW dans le monde.

Mais selon lui, ce sont les ventes normales que prévoit la firme par rapport à l’évolution du marché. « Le problème du carburant n’aura pas d’impact direct sur nous cette année », assure-t-il.

En revanche, il s’attend à voir l’an prochain une véritable explosion du marché de la voiture électrique. Ainsi, selon Nickolas Peter, BMW pourrait vendre jusqu’à 400 000 véhicules « zéro émission » en 2023. De quoi bien se placer avant l’arrivée de la Neue Klasse, la future génération de voitures électriques de BMW.

À lire aussi BMW i3 : 18 exemplaires couleur or pour tirer sa révérence