Essayer BMW i3 ?

Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.

La BMW i3 tire officiellement sa révérence. La vénérable compacte électrique s’offre une dernière série de 18 voitures.

BMW avait déjà annoncé que l’i3 allait prendre sa retraite, après pratiquement dix ans de carrière. Début juillet, le constructeur avait produit le 250 000e exemplaire de la compacte électrique.

Pour célébrer le départ à la retraite de celle qui fut la première BMW électrique, la firme a livré une dernière série de 18 exemplaires. Cette poignée de BMW i3 présentent une livrée similaire, à la teinte dorée « Galvanic Gold Metallic ».

La livraison des 18 voitures électriques s’est faite au BMW Welt, le musée de la marque à Munich. Cette production en petite quantité offre ainsi une fin de carrière particulière à un modèle qui aura une place unique dans l’histoire de la marque.

À lire aussi Changer la couleur d’un BMW iX selon vos envies est (presque) possible

« Le BMW Welt a toujours été un endroit d’innovation », a écrit le constructeur pour expliquer cela. « Il était donc plus qu’approprié que la BMW i3, qui a donné une impulsion, puisse y avoir une fin de carrière brillante et digne. »

Aucun modèle aussi excentrique ne remplacera la compacte, mais le nom i3 a déjà repris du service. C’est une berline électrique proche de la Série 3 que le constructeur commercialise en Chine sous ce patronyme.