Le nouveau logo Aston Martin

Aston Martin prévoit, comme tous les autres constructeurs, de créer des voitures électriques. La firme anglaise cherche pour cela un partenaire technique.

Les investissements continuent chez Aston Martin, qui a révélé une nouvelle levée de fonds d’environ 650 millions d’euros. Ces fonds permettront notamment de développer la stratégie d’électrification du constructeur britannique.

Le premier véhicule hybride rechargeable d’Aston Martin arrivera en 2024, et le premier 100 % électrique verra le jour en 2025. Pour ses batteries, Aston Martin a déjà choisi Britishvolt, une autre entreprise britannique.

Mais la firme de Gaydon doit désormais choisir quelle sera la plateforme de ses futurs véhicules hybrides rechargeables et électriques. « Nous définissons les produits que nous voulons lancer, et nous espérons avoir une réponse en début d’année prochaine », a déclaré Lawrence Stroll, le PDG d’Aston Martin.

À lire aussi Jaguar voudrait concurrencer Aston Martin ou Bentley à l’avenir

Pour son électrification, le partenaire logique d’Aston Martin serait Daimler-Benz, via Mercedes ou AMG. Mercedes possède 9,7 % d’Aston Martin, et les moteurs AMG équipent les voitures de la firme anglaise.

Deux autres marques purement électriques pourraient aussi apporter leur soutien à Aston Martin. La première est Lucid, qui commercialise pour l’instant une berline électrique. Un SUV « zéro émission » arrivera prochainement, et la plateforme des deux modèles pourrait intéresser Aston Martin.

Enfin, la troisième option pourrait être Rimac, constructeur de supercars électriques. La jeune firme pourrait aider Aston Martin à concevoir une voiture sportive électrique.