Aston Martin

Essayer Des batteries Britishvolt pour les Aston Martin électriques ?

Configurez votre véhicule Des batteries Britishvolt pour les Aston Martin électriques ou demandez un essai gratuitement.

Le mois dernier, Aston Martin évoquait l’électrification de sa gamme, sans en dire beaucoup sur un futur modèle uniquement électrique. Mais les choses se précisent. Ce sera pour 2025, et avec des batteries « Made in UK » fournies par Britishvolt.

N’étant pas un motoriste réputé à la base, Aston Martin est moins frileux que certains de ses concurrents directs concernant l’électrification de son offre. Néanmoins, il est désormais totalement dépendant de son partenaire Mercedes concernant son offre de motorisations. Les prochaines évolutions de ses modèles avec des systèmes microhybride, hybride ou hybride rechargeable exploiteront ainsi des motorisations en provenance des bureaux d’études de Stuttgart. Ou plutôt d’Affalterbach, puisque ce sont des motorisations Mercedes-AMG.

Première Aston Martin électrique en 2025

Il devrait en être de même pour la prochaine Aston Martin électrique, désormais confirmée pour 2025. Elle sera sans doute basée sur la plateforme AMG.EA, mais avec une petite touche supplémentaire d’esprit britannique à bord puisque ses batteries seront produites en Grande-Bretagne.

Aston Martin vient en effet de conclure un accord avec Britishvolt, pour la conception et la production de packs de batteries. Ils seront basés sur des cellules à hautes performances de format cylindrique. Le constructeur souligne que ces cellules répondront à des standards élevés en matière d’autonomie et de vitesse de charge, mais aussi de répétabilité des performances sur piste.

Aston Martin est le second constructeur britannique à s’associer avec Britishvolt. Lotus a en effet confirmé que sa sportive Type 135 utiliserait des batteries produites dans l’usine basée dans la Northumberland.