Esquisse Tesla Model C Chine

Dans une nouvelle série de tweets, Elon Musk a précisé ses projets dans le domaine des voitures électriques à bas prix. Le patron de la marque confirme travailler sur deux projets distincts dont le développement est réparti entre les gigafactories de Shanghai et de Berlin.

Chez Tesla, le calendrier produits se révèle particulièrement chargé. Prévoyant en premier lieu d’attaquer le segment du véhicule lourd avec le Cybertruck et le Semi en plus du lancement de la nouvelle génération du Roadster, le groupe californien compte rapidement embrayer sur la sortie véhicules électriques plus abordables. Lors du Battery Day, le constructeur a annoncé le lancement d’ici 3 ans d’une voiture électrique à 25.000 $.

Interrogé sur Twitter, Elon Musk a précisé qu’il ne s’agirait pas d’une version « low cost » de la Tesla Model 3. Il a par ailleurs annoncé la création de deux programmes distincts au sein de ses usines de Berlin et de Shanghai. Un temps évoqué pour la Chine, le Tesla Model C serait ainsi différent du modèle que le constructeur prévoit pour l’Europe. Un véritable changement de stratégie pour le groupe de Palo Alto qui, jusque-là, commercialisait la même gamme de produits sur tous les continents.

Publicité